Apprenez à préparer du vin chaud maison ! C’est facile !

À tort, nous avons tous pensé que la préparation du vin chaud représente une tâche ardue et qui est réalisable que très rarement.

apprenez-a-preparer-du-vin-chaud-maison -cest-facile 
©playbuzz
publicité

Pourtant la réalité est toute autre. Le vin chaud nous offre un arôme unique et permet de déguster une boisson aux saveurs succulente. Un Pot de cette boisson reste sans nul doute la meilleure boisson à servir à vos invités en cet hiver. Mais pour cela, il faut avant réussir à faire du vin chaud. Comment s’y prendre alors ? Suivez nos conseils et nous vous aiderons, étape par étape, à réaliser cela.

publicité

Il faut préparer une partie à l’avance !

Pour réussir notre recette de vin chaud, il vous faudra préparer un sirop simple épicé qui sera utilisé pour sucrer et parfumer le vin pendant qu’il mijote. Le sirop devra être préparé au moins deux semaines en avance et maintenu à une température ambiante. De cette manière, vous pourrez toujours faire du vin chaud autant que vous le voulez. Mettez de l’eau à l’ébullition et ajoutez du sucre.

Puis, versez dans ce mélange les épices entières, les zestes d’agrumes et les écorces, et de laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange soit parfumé. Vous obtenez ainsi un sirop. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à laisser votre mélange refroidir jusqu’à ce qu’il soit bien parfumé. Enfin, il ne vous reste plus qu’à placer le sirop dans un récipient hermétique et mettez-le au réfrigérateur. Il vous faut alors ajouter le mélange avec le vin chaud, 20 minutes avant d’être servi.

publicité

Le gluhwein est-il différent du vin chaud ordinaire ?

Le vin chaud dispose de plusieurs variétés régionales. Le Glühwein allemand représente l’une des variétés les plus connues à ce jour. En Français, le Glühwein signifie « vin lumineux ». Ce nom vient de la sensation que l’on ressent à l’intérieur lorsque nous buvons une gorgée de ce breuvage. Les Allemands ont tendance à garder la recette du vin chaud assez basique. Mais vous pouvez expérimenter et ajouter de la cardamome, de la vanille, du gingembre ou même du poivre noir.

publicité

Mais pour les pays du Nord, des amandes blanchies et des raisins secs à leur gløgg sont ajoutés dans la boisson. Si le vin chaud n’apparait souvent en Allemagne que pendant les fêtes de Noël, elle reste pourtant consommable pendant toute l’année. Que ce soit à réchauffer ou à consommer froid, le gluhwein reste toujours une boisson agréable à boire.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .