Après 50 ans, voici les meilleures habitudes alimentaires à adopter pour les femmes

Dépassée un certain âge, nous devons faire attention à un grand nombre de choses.

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Nos heures de sommeil, nos habits, nos médicaments et surtout notre alimentation. En effet, lorsque nous gagnons de l’âge, nous devenons plus sensibles et plus fragiles. Un seul aliment de travers et tout peut vite tourner au désastre. Et lorsqu’on est une femme, cela devient encore pire. En effet, la gent féminine est encore plus exposée à ces risques à moins de modifier ses habitudes alimentaires. Afin de vous aider donc, voici les meilleures habitudes alimentaires à adopter pour les femmes de plus de 50 ans.

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Intégrez plus de calcium dans vos habitudes alimentaires!

Lorsqu’on atteint le 3e âge, notre corps a tendance à avoir des carences. En effet, il n’est pas rare de voir nos grands-parents manquer de calcium par exemple. Eh bien, ce manque s’explique par une maladie, il s’agit de l’ostéoporose. Bien que cette maladie n’ait pas encore de traitement bien défini, il est pourtant possible de le repousser. Tôt ou tard, nous pourrons tous être touchés par cette maladie à moins de changer les habitudes alimentaires. Mais il existe une manière de pousser l’échéance. En effet, il suffit d’augmenter l’apport en calcium.

QUID des protéines pour les habitudes alimentaires?

Une fois encore, nos corps présentent un fort déficit en protéine lorsque nous vieillissons. Avec le temps, nos fixateurs de protéines perdent de leurs efficacités, ce qui nous pousse à consommer encore plus de protéine. Et pour les femmes, cette situation est encore plus flagrante si les habitudes alimentaires ne changent pas. Arrivées à un certain âge, les femmes peuvent être touchées par la sarcopénie. Il s’agit tout simplement d’un relâchement musculaire. Pour éviter cela, il n’y a pas 36 solutions, il faut augmenter votre apport en protéine. Mais pour cela, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Fiez-vous plutôt aux avis d’un médecin.

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Apprendre à bien utiliser la vitamine B-12 !

C’est assez connu que nous perdons peu à peu la mémoire au fur et à mesure que notre âge avance. Avec le temps, ce problème risque de vous causer bien des ennuis. En effet, il vous arrivera surement d’égarer vos clés, ou pire même, vos papiers. Afin d’éviter cela donc, il vous sera utile d’utiliser la vitamine B-12. Lorsque vous adoptez des habitudes alimentaires riches en vitamine B-12, vous aidez cos fonctions cognitives à se renforcer. De ce fait, vous aurez une meilleure mémoire.

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Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !