Après les prévisions de canicule pour le Maroc et l’Espagne, la France sera-t-elle épargnée?

Alors que les premières vagues de chaleur commencent à se faire sentir, les Français retiennent leur souffle. La question se pose, le pays sera-t-il de nouveau touché par la canicule cette année ? En Espagne, une réponse affirmative a déjà été dévoilée face à cette question. Par la suite, le Maroc a aussi eu droit à ses premiers symptômes de canicules. Quant à la France, la fraîcheur encore présente sera-t-elle prochainement chassée par la chaleur insoutenable de la canicule ? On vous donne tout de suite la réponse.

Les fortes chaleurs arrivent en Espagne !

Nos plus proches voisins qui se préparent déjà à la canicule sont les Espagnols. En effet, l’Espagne sera le premier pays touché par les premières vagues de chaleur et de canicule en Europe. Malgré le fait que les habitants de ce pays soient déjà habitués à la chaleur, les températures vont fortement monter dans les semaines à venir. En effet, ce sera une situation peu habituelle pour nos voisins les Espagnoles.

Dès la semaine prochaine, les maximales atteindront les 35 °C voire localement frôler les 40 °C. Sous le soleil, cette température sera effectivement plus élevée. Dans un tel contexte, les questions sur le réchauffement climatique sont effectivement relancées. En dehors d’Europe, c’est le Maroc qui commence aussi à montrer les mêmes signes que l’Espagne. Une fois encore, il s’agit d’un pays dont la population est habituée au soleil. Toutefois, les maximas dévoilés risquent effectivement de les prendre à revers.

La France est-elle déjà menacée par la canicule ?

Cette période de l’année est effectivement très inquiétante pour de nombreux Français, surtout pour les personnes âgées. Chaque été, la canicule pousse entraine souvent des problèmes de santé pour une partie très importante des Français. Entre évanouissement et problèmes de températures, les mauvaises surprises deviennent courantes. Et bien évidemment, la situation empire d’année en année.

Comment se passera l’été cette année donc. La France bénéficiera de plus en plus de conditions météorologiques anticycloniques à partir de la seconde moitié de la semaine prochaine. Bien que les températures montent en flèche, la canicule n’est pas encore prévue. Toutefois, il ne s’agit plus que d’une question de temps avant que les fortes températures ne reviennent dans le pays. Une fois encore, les maximas peuvent atteindre les 40 ° ou voir même les 41 °.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?