Arnaque à la carte bancaire: un piège redoutable oblige des milliers de personnes à fermer leur compte bancaire

Cette nouvelle arnaque a vraiment fait pleurer des milliers de personnes.

arnaque-a-la-carte-bancaire-un-piege-redoutable-oblige-des-milliers-de-personnes-a-fermer-leur-compte-bancaire
©blackfriday
publicité

Pour une publicité sur les réseaux sociaux, un influenceur a fini par bloquer le compte d’un tas de personnes. Sur Snapchat, l’influenceur Nasdas a proposé une offre qui tourne mal en l’espace de quelque temps seulement. Celui-ci proposait de consommer les produits de son choix avec l’aide d’une somme de 15 000 euros, dans une carte bancaire. Mais bien évidemment il ne s’agissait que d’une simple arnaque.

publicité

L’arnaque du siècle : des milliers de comptes bloqués !

Avec une telle proposition, les internautes se sont effectivement rués en masse pour en profiter. Mais n’était-ce pas simplement une arnaque? En effet, ce genre d’offre n’arrive pas souvent. Et en quelques heures seulement, le post a eu 100 000 vues. Pour faire simple, l’influenceur allait donc dévoiler une carte bancaire et le code qui va avec. Dans cette carte se trouve une somme de 15 000 euros, dont les plus chanceux pourront en retirer une somme de 250 euros pour chaque achat.

Mais tout s’accélère lorsque l’influenceur dévoile enfin le code de la carte bancaire dans un story. Mais malheureusement, tous ceux qui ont eu le malheur de participer à cette arnaque se sont retrouvés avec des problèmes. En effet, l’opération a mis les abonnés dans l’impossibilité de prouver l’identité du propriétaire de la carte bancaire. Et pour ne rien arranger, le compte bancaire de ces derniers se sont retrouvé bloqué alors qu’ils essayaient de rejoindre sites en ligne tels qu’Amazon.

publicité

Un terrible scandale pour l’influenceur !

Pourquoi le compte de ces utilisateurs se retrouve bloqué ? Eh bien, ces derniers ont essayé d’accéder à des sites en ligne alors qu’ils étaient incapables de prouver l’identité du propriétaire de la carte bancaire. Très vite, la situation vire au drame pour l’influenceur, Nasdas victime de l’arnaque. Des centaines de ses abonnés se sont très vite mis en colère à cause du problème. Alors, mauvaise blague ou véritable arnaque à la carte bancaire ?

publicité

En effet, ces abonnés commencent à se douter de la sincérité de la manœuvre. Est-ce qu’il aurait eu des problèmes avec la carte bancaire ? Ou, s’agit-il tout simplement d’une arnaque ? Voilà les questions qui se posent sur les réseaux sociaux. En l’espace de quelques minutes, l’influenceur avait fait en sorte que des millions de comptes bancaires soient bloqués.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.