Arnaque à la carte SIM : 32,5 millions d’euros volés par un adolescent !

C’est sans doute l’aranaque à la carte le plus important ces derniers temps!

arnaque-a-la-carte-sim-325-millions-deuros-voles-par-un-adolescent 
©tecnotec
publicité

Lorsque vous croyez que vous avez tout vu dans ce monde et que rien ne surprendra plus. Et bah, le monde il surprend encore plus ! Histoire folle ! Pour faire simple, un canadien, encore mineur, arrive à voler à lui seule plus de 30 millions d’euros ! à côté de lui Jessy James c’est un amateur et sa bande, ce sont des amateurs ! Et attendez ! Cerise sur le gâteau, le petit génie a réussi son coup à l’aide simplement arnaque à la carte SIM. Un coup de maître en organisant l’arnaque à la carte de l’année!

publicité

Arnaque à la carte : un coup bien monté !

Les voleurs ne se compliquent plus la vie. En effet, si avant il était compliqué de voler une personne, maintenant il est possible de faire cela à l’aide simplement d’une carte SIM. Les différentes formes d’arnaques à la carte SIM sont maintenant nombreuses. Il est conseillé de redoubler d’efforts et toujours rester sur ces gardes ! Pour réaliser leurs magouilles, les malfrats agissent de la manière suivante.

Ils prennent le contrôle de la carte SIM de leur cible après avoir demandé une aide à leur opérateur. Pour cela, les voleurs utilisent des attaques de phishing pour recueillir un maximum d’informations sur leurs cibles. Une fois ces données en main, les voleurs demandent une nouvelle carte SIM à l’opérateur et reçoivent les codes utilisés dans l’authentification.

publicité

32,5 millions d’euros volés, le coup du siècle !

Bien qu’il s’agisse d’une très grosse somme, il n’appartient pourtant qu’à une seule victime. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la victime était pleine aux as ! Dans ce compte, le voleur a réussi à voler 46 millions de dollars canadiens en cryptomonnaies ! Ce qui équivaut à 32 millions d’euros tout ronds ! Il s’agit ici du plus grand coup enregistré et qui ait eu pour cible une cryptomonnaie ! L’enquête par la police de la cybercriminalité a ensuite fait sortir des informations cruciales.

publicité

En effet, elle a révélé qu’une partie de l’argent avait été utilisée pour acheter un nom d’utilisateur. Mais ce qui a été important, c’est qu’il s’agissait d’un compte rare en ligne dans un jeu vidéo multijoueur. Très vite, la police a alors mis la main sur le malfaiteur. Surprises, les autorités découvrent en fait qu’il s’agissait d’un adolescent ! Le 17 novembre dernier, le jeune homme a alors comparu devant un tribunal est risque d’aller en prison pour un long moment.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.