Cette arnaque n’est pas nouvelle, elle reprend seulement de l’ampleur. En effet, l’arnaque à la carte vitale s’est faite quelque peu oublier ces derniers temps. Souvent, les arnaqueurs se font passer pour autres choses et nous appâtent avec différentes choses. Et pour la carte vitale, la technique est assez complexe, il faut l’avouer. C’est la raison pour laquelle nous décidons de vous mettre en garde contre cette arnaque bien rodée.
Arnaque à la carte vitale : une manière très malicieuse de vous voler !
Actuellement, tout le monde dispose d’une carte vitale. Au même titre que la CIN, cette carte ne nous quitte jamais et nous sert à grand-chose. Se rendant compte du pouvoir de cette carte vitale, les malfaiteurs décident de l’utiliser pour leur arnaque. Et ce, dans le but d’atteindre les poches de leurs cibles. Tous les Français en possèdent habituellement une pour se soigner. Inégalable en termes de remboursements médicaux, la carte vitale est une institution dans l’Hexagone.
Souvent, vous recevez des messages concernant cette carte. Ce sont ces messages que les malfaiteurs décident d’imiter pour abuser de votre confiance. Les voleurs vous envoient alors un SMS en vous demandant des données sur votre compte. En moins de temps qu’il en faut, votre compte sera complètement vidé. Nous vous invitons donc à toujours rester sur vos gardes.
Comment fonctionne cette arnaque ?
Ce qu’on peut vous dire, c’est que les malfaiteurs ne manquent vraiment pas d’imagination. Dans cette optique, ils lancent une arnaque à la carte vitale. Pour commencer, ils vous envoient un SMS en se faisant passer pour votre assurance maladie. En effet, certaines assurances font effectivement ce genre de chose, ce qui induit souvent la cible en erreur. Une fois que vous ouvrez le message, vous trouverez un lien. Dans le message, les malfaiteurs vous inviteront alors à ouvrir ce lien, qui vous conduira vers une page internet.
Sur la page, ils vous demanderont alors des informations sur votre compte bancaire. Dès que vous introduisez vos identifiants, votre compte sera immédiatement vidé. Avec cette technique, les voleurs ont réussi à voler des centaines de Français, rien que cette année. Pour éviter de vous faire prendre donc, vérifiez bien le message que votre assurance maladie vous envoie. La seule manière de se protéger reste la vigilance. Voilà, vous savez tout des rouages de cette arnaque à la carte vitale.