Arnaque au distributeur de billets : prenez soin de votre bien en cinq mouvements

Un nouveau mode opératoire apporte une nouvelle solution

arnaque-au-distributeur-de-billets-prenez-soin-de-votre-bien-en-cinq-mouvements
publicité

La France entière fait face à beaucoup plus d’arnaques qui se passent notamment au distributeur de billets. Puis, on a pu être témoins de nombreuses techniques depuis quelques temps. C’est ainsi que l’équipe de la rédaction a concocté cet article afin de vous aider à rester loin de ces arnaques. Vous ne serez plus un victime.

publicité

Comment déjouer une arnaque au distributeur automatique de billets !

Depuis l’arrivée de la pandémie dans notre quotidien, on est plus attiré à recourir aux achats effectués en ligne. Un mode opératoire où les arnaqueurs ont également pris profit, ils sont très ingénieux. Et peuvent facilement usurper vos données bancaires avec les données personnelles. Ne paniquez pas ! La banque a prévu de rembourser les sommes perdues après des jours. Pour vous, vous préférez quel mode de moyen ? En espèce, par chèque ou par carte bleue ?

Lorsque vous effectuez vos courses quotidiennes ou les soldes, le liquide est toujours important. Ainsi, on peut se rendre auprès de la machine à billets très proche. Mais ce n’est plus très sur aujourd’hui. Vigilance et encore vigilance. Vous pourriez être exposer à des malfaiteurs qui vous dévaliseront. Vous devriez donc taper vite le code ou le cacher comme vous le pouvez, car les arnaques ne seront pas bien loin.

publicité

Une arnaque pour vous mettre en faillite, vous payerez cher votre confiance

L’amabilité n’est plus très sûr, vu que les arnaqueurs en usent en étant à vos côtés lorsque vous voulez du cash. D’abord, il vous dit que la machine a quelques défaillances, amadoué vous serez tenté d’accepter son aide. Une aide qu’il vous proposera gentiment. Ensuite, il sera à vos côtés lorsque vous taperez votre code qu’il mémorisera avec efficience. Après, la suite ne sera que du vent. Dès que votre carte sera éjectée de la machine, il disparaîtra avec et en prendra une somme d’argent quelque part ailleurs. C’est le collet marseillais.

publicité

Ils peuvent aussi vous donner de l’argent qu’ils viennent de voler quelque part, refusez, vous ne savez rien de sa provenance. Ou bien, si vous devez vous en procurer de l’espèce, allez-y accompagné ! A deux, vous êtes plus fort et pas besoin d’une troisième roue. Alors, ayez en tête recourir à un seul leitmotiv, il s’agit de la date où vous pourrez récupérer la carte. En conséquence, le malfaiteur n’aura pas d’emprise sur vous. Par ailleurs, vérifiez toujours la fente de la machine avant l’introduction de votre carte. Ou prenez la poudre d’escampette si vous constatez une quelconque fragilité.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.