Arnaque au faux conseiller: pourquoi la banque refuse-t-elle de vous rembourser?

Actuellement, les cybercriminels ont réussi à mettre en place une arnaque au faux conseiller qui leur permettent de contourner les dispositifs qui protègent les comptes bancaires. De ce fait, de nombreuses personnes se plaignent de s’être fait voler leur argent, et sans pouvoir rien y faire. Pour les malfaiteurs, tous les moyens sont bons pour réussir à atteindre leur objectif. Que ce soit par des mails, des spams ou encore des SMS, les cybercriminels ont effectivement mis en place de nombreuses stratégies pour réussir à vous voler. Et comment la banque réagit-elle face à cette arnaque ?

Attention à cette nouvelle arnaque au faux conseiller!

Ce qu’on peut vous dire, c’est que les cybercriminels ont mis en place un mode opératoire très complexe et très dangereux. Pour commencer, ces derniers entrent en contact avec vous grâce à un coup de fil, par exemple. Lors de l’appel, vous remarquerez que le numéro affiché est celui de votre banque. Au bout du fil, la personne essaie de vous faire croire qu’elle est en charge de la lutte antifraude.

De ce fait, cette dernière vous informe que votre compte a récemment été marqué par des activités suspectes qui suscitent une intervention. En panique, vous essayez alors de comprendre ce qui se passe, et vous devenez forcément coopératif. Une fois que le malfaiteur réussit à vous amadouer, il vous demande alors de lui dévoiler les identifiants de votre compte. Malheureusement, la banque refuse d’indemniser face à une telle activité.

Malgré cette arnaque, la banque refuse de vous indemniser !

Effectivement, les victimes se tournent immédiatement vers leur banque pour demander des explications. Cette arnaque au faux conseiller, de plus, est à double tranchant. Premièrement, les montants détournés sont très élevés. Aussi, les victimes, lorsqu’elles signalent la fraude, se heurtent souvent au refus de leur banque de les indemniser. Effectivement, la banque refusera de vous indemniser après vous être fait voler de la sorte.

« En fournissant à un tiers des codes de validation, ou encore en authentifiant une opération dont elles n’étaient pas à l’origine, elles ont été négligentes et ont donc engagé leur responsabilité, » explique Boursorama Banque. Dans ce cas, la banque peut donc révoquer une « négligence grave » dans le cas où la victime demande une indemnisation. Face à cette menace donc, le seul conseil qu’on peut vous donner est de faire très attention.

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