Arnaque au remboursement des impôts : attention à ceux qui s’attaquent à votre carte bancaire !

Le web est devenu le terrain de jeu de plusieurs sortes d’arnaqueurs.

arnaque-au-remboursement-des-impots-attention-a-ceux-qui-sattaquent-a-votre-carte-bancaire 
©jemian
publicité

Comme si cela n’était pas déjà assez, ils redoublent encore d’efforts et trouvent toujours de nouvelles techniques pour nous arnaquer. Dans la plupart des cas, ils vous envoient des messages téléphoniques ou des mails pour vous berner. Aujourd’hui, une nouvelle forme d’attaque vient encore d’être repérée. Cette arnaque intervient lors des remboursements des impôts. Les malfaiteurs n’épargnent plus aucun domaine. La Direction Générale des Finances réagit face à cela.

publicité

Arnaque : ils vous manipulent… avec les impôts !

Internet connaît un essor particulièrement rapide pendant ces dernières décennies. En effet, au début, il était utilisé comme un simple outil de communication à longue distance. Cette forme de technologie finit par intervenir dans tous les aspects de notre vie. Aujourd’hui, Internet nous aide à faciliter nos achats et nos ventes, nos déplacements et même nos études. Mais malheureusement, cet essor connaît aussi son lot de maux !

En effet, avec lui, ce développement de l’Internet crée une nouvelle forme de banditisme : la cybercriminalité. Lorsque vous vous connectez à Internet, vous risquez maintenant de vous faire voler votre argent ou encore l’accès à vos comptes bancaires. Il est d’autant plus difficile de les éviter, car leurs attaques sont souvent très bien dissimulées. Avec le paiement de l’impôt, voilà que ce dernier trouve encore une nouvelle manière de nous arnaquer. Mais comment font-ils ?

publicité

Ils vous hameçonnent avec le paiement des impôts !

Actuellement, une nouvelle forme d’arnaque circule librement sur Internet. La technique fonctionne de la manière suivante. Prétendant appartenir au Fisc, les arnaqueurs commencent par vous envoyer des messages ou un mail. Avec comme entête, « de la part de la Direction Générale des Finances », le message sert à vous voler vos infirmations personnelles. À l’instar des autres arnaques, le message de celui-ci semble être très bien structuré.

publicité

En effet, pour un non-connaisseur, il est assez difficile de voir s’il s’agit d’un vrai message du fisc ou non. Le message indique que vous allez recevoir un remboursement, faute d’un paiement de trop. Ainsi, ils vous appâtent en disant que vous allez recevoir de l’argent. Mais il n’en est rien ! Toute cette manigance sert à vous voler vos informations sur votre carte bancaire. Il est important donc de faire attention.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .