Il s’agit d’une nouvelle méthode d’arnaque qui a été découverte. Cette nouvelle forme d’arnaque, qui se fait appeler l’arnaque au rétroviseur, vise surtout les automobilistes. Lorsque vous êtes sur la route donc, soyez toujours vigilant et restez toujours sur vos gardes. C’est la mairie de Colomiers, près de Toulouse, qui a récemment alerté les autorités sur cette nouvelle forme d’escroquerie. Apparemment, les malfaiteurs essaient de faire croire aux automobilistes qu’ils ont accroché leur rétroviseur. Si un individu vous interpelle avec ce genre de chose, faites donc très attention, car il est fort probable que ce soit une arnaque.
Attention à cette nouvelle forme d’arnaque au rétroviseur qui vise les automobilistes !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les escrocs ne manquent pas vraiment d’idée. En effet, les gens malintentionnés arrivent toujours à trouver une nouvelle manière pour réussir à arnaquer les honnêtes gens et à les mener en bateau. Et à chaque fois, leurs arnaques sont de plus en plus originales et de plus en plus complexes. Il n’est pas étonnant donc que de nombreuses personnes se fassent arnaquer chaque jour.
Pour vous donner une petite idée, au moins dix personnes par semaine se font prendre par une forme d’escroquerie en France. Et le pire, c’est que ces arnaques se multiplient de jour en jour. Cette semaine, la mairie de Colomiers a dénoncé une nouvelle forme d’arnaque qui a été découverte sur la route. Il s’agit d’une pratique qui vise surtout les automobilistes.
Attention aux automobilistes !
Apparemment, cette arnaque au rétroviseur est très efficace, vu qu’elle a déjà touché de nombreuses personnes. C’est aux alentours de Toulouse, plus précisément à Colomiers que cette arnaque a été identifié. Selon les informations fournies par la police, cette méthode consiste à faire croire à la victime qu’elle vient d’accrocher le rétroviseur d’un autre véhicule sur la route. Ainsi, l’escroc contacte une victime choisie au hasard et affirme que cette dernière avait percuté sa voiture et avait abimé son rétroviseur.
Par la suite, l’escroc appelle un autre escroc qui se fait passer pour un assureur, afin de berner la victime. Enfin, les deux affirment donc que la victime avait effectivement commis une erreur. De ce fait, ils réclament donc un dédommagement. Malheureusement, cette méthode semble porter ses fruits, car au moins deux personnes ont été victimes de cette arnaque ces derniers jours à Colomiers.