Arnaque au SMS : faites attention à ces messages. Ils peuvent vous voler en un temps record !

Les malfaiteurs aussi veulent passer un Noël inoubliable. Pour cela, ils redoublent d’ingéniosité et d’innovation pour réussir à vous voler.

arnaque-au-sms-faites-attention-a-ces-messages-ils-peuvent-vous-voler-en-un-temps-record 
©mactrast
publicité

Dans une époque où les transactions virtuelles deviennent une monnaie courante, nous nous sentons en sécurité. Puisque nous n’avons plus besoin de porter du « liquide » sur nous. Cela a été toujours le cas, jusqu’à maintenant. Les voleurs finissent par trouver un moyen de nous voler. Pour cela ils utilisent une arnaque au SMS. Découvrez plus de détails sur cette arnaque dans notre article.

publicité

Arnaque au SMS : une technique hallucinante !

Le domaine de la technologie et de l’informatique de manière très importante actuellement ! Se diversifiant au maximum, elles essaient de nous aider au maximum dans tous les domaines de notre vie ! Travail, sport, loisir, étude, et même pour la gestion de nos comptes, la technologie peut tout faire ! Malheureusement, les risques évoluent aussi au même rythme que cet outil. Actuellement, une nouvelle forme d’arnaque prend peu à peu place en France !

Il s’agit du smishing, une méthode frauduleuse qui permet de vous voler votre solde en banque. Lorsqu’un courriel électronique arrive dans votre téléphone, vérifiez bien le nom ou l’adresse qui s’affiche avant de l’ouvrir. Car c’est grâce à ce type de message qu’il entame leur vol. En effet, sans prendre conscience, vous leur donnez accès à votre compte en ouvrant ces messages. La meilleure chose à faire lorsque vous recevez ce type de message est surtout de ne pas l’ouvrir et de le supprimer au plus vite.

publicité

Comment l’éviter ?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous protéger de ces arnaques de différentes manières. Lorsque vous recevez un message douteux, ne l’ouvrez surtout pas. Si vous vous en êtes rendu du compte que trop tard, évitez d’utiliser votre téléphone et posez-le. Ensuite, connectez-vous par un autre appareil, un ordinateur ou une tablette ! Une fois cela fait, changez vite tous vos mots de passe pour que personne ne puisse ouvrir vos comptes.

publicité

Il s’agit ici des premiers réflexes à adopter face à ce genre de situation. Il y a de fortes chances que votre SIM aussi soit enregistré par les malfaiteurs. Pour éviter tout risque alors, vous devrez aussi acheter un autre SIM. La meilleure manière de s’en protéger reste la précaution ! Alors, vérifiez constamment votre solde en compte et n’hésitez pas à contacter votre banque !

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.