Arnaque au SMS : faites attention à ces messages qui s’attaquent à votre compte bancaire !

Plus équipés et plus intelligents que jamais, les voleurs deviennent aujourd’hui une véritable menace sur Internet.

arnaque-au-sms-faites-attention-a-ces-messages-qui-sattaquent-a-votre-compte-bancaire 
©techjano
publicité

Pendant les 5 précédentes années, ces derniers ne cessent d’évoluer et de mettre en place des systèmes d’arnaques plus élaborés que jamais. Il en convient donc que rester sur ses gardes n’est jamais une mauvaise idée. Actuellement, c’est un genre d’arnaque par SMS qui envahit de plus en plus Internet. Sans que vous ne vous en doutiez, les voleurs peuvent vous vider votre compte en banque en un rien de temps. Découvrez les astuces pour vous protéger de ces arnaques dans notre article.

publicité

L’arnaque SMS qui s’attaque à votre compte en banque !

Même si ce genre d’escroquerie existe depuis plus de 10 ans, cela ne change rien au fait qu’ils restent très dangereux. Seul changement, c’est qu’ils évoluent et deviennent de plus en plus difficiles à repérer. Leurs techniques d’hameçonnage deviennent encore plus difficiles à desceller avec le temps. Ainsi, vous devrez donc toujours rester sur vos gardes. En effet, peu importe le message ou le mail que vous recevez, il faut toujours vérifier les informations les concernant avant de les répondre.

Leur objectif est de vous hameçonner avec un lot ou un prix afin de vous soutirer le plus d’informations possible, et de vous voler bien sûr. Il n’est pas rare qu’ils vous appâtent avec un produit de luxe, comme un iPhone X par exemple. Vous recevez un message disant « félicitations, vous venez de gagner le dernier iPhone… ». Ensuite, ils vous demanderont de leur envoyer vos informations personnelles.

publicité

Comment se protéger de ce genre d’arnaque ?

Bien que ces techniques puissent être fatales pour vos économies, il existe pourtant des moyens de s’en protéger. Lorsque votre téléphone reçoit un message inquiétant, évitez à tout prix de l’ouvrir. Si vous en rendez compte que trop tard, évitez d’utiliser votre téléphone et posez-le. Ensuite, connectez-vous par un autre appareil, un ordinateur ou une tablette ! Une fois cela fait, changez vite tous vos mots de passe pour que personne ne puisse ouvrir vos comptes.

publicité

Il s’agit ici des premiers réflexes à adopter face à ce genre de situation. Il y a de fortes chances que votre SIM aussi soit enregistré par les malfaiteurs. Pour éviter tout risque alors, vous devrez aussi acheter un autre SIM. La meilleure manière de s’en protéger reste la précaution ! Alors, vérifiez constamment votre solde en compte et n’hésitez pas à contacter votre banque !

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .