Arnaque au SMS: savez-vous comment faire pour les reconnaître? Apprenez à vous défendre!

Les techniques d’arnaques et d’escroquerie deviennent de plus en plus élaborées année après année.

arnaque-au-sms-savez-vous-comment-faire-pour-les-reconnaitre-apprenez-a-vous-defendre
©redeszone
publicité

Pour 2022, cette pratique devient encre plus imposante et inspire grandement la peur de tous. En effet, les diverses formes de vols en ligne commencent à inquiéter au plus haut point les autorités françaises. Mais sans attendre l’intervention d’une entité légale, il vous est possible d’éviter ce genre de mésaventures. Bien que cette arnaque au SMS soient très dangereuses, elles peuvent toutefois être facilement évitées. SI cela vous intéresse, nous vous invitons donc à lire nos conseils dans notre article.

publicité

Arnaque au SMS : comment découvrir les spams ?

Aujourd’hui, il existe plus de formes d’arnaque sur internet que de sable sur la plage. En effet, les méthodes utilisées par les malfaiteurs se multiplient comme de petits pains. Alors que vous venez de découvrir la dernière en date, un autre encore plus élaboré vous guette déjà. Mais parmi ces techniques, l’arnaque au SMS reste surement la plus efficace et la plus redoutable.

En quelques mois seulement, ce guet-apens réussi à toucher plus d’un millier de Français. Alors qu’il s’agit d’un piège tout bête et tout simple, de nombreuses personnes se font toujours avoir. Afin d’éviter ce genre de chose donc, nous vous proposons une astuce qui vous permettra de les éviter. En effet, dès que vous saurez qu’il s’agit d’une arnaque au SMS, vous pourrez donc les éviter. Sauf vous vous souhaitez simplement perdre de l’argent.

publicité

Découvrez en quoi consiste la supercherie !

Le schéma du mode d’emploi des arnaqueurs qui utilisent l’arnaque au SMS est très simple. En premier, il essaie de vous appâter. Pour cela il vous fera croire que vous avez gagné un lot ou un prix, et que vous devez le récupérer. Pour cela, il envoie un message avec un lien dessus. Pour que vous puissiez récupérer votre iPhone 11, par exemple, il vous demandera d’ouvrir le lien. Mais dès que vous faites cela, le malfaiteur s’emparera des informations que vous saisissez dans le site web et videra votre compte bancaire.

publicité

Pour éviter cela donc, il n’existe pas trente-six solutions, vous devez simplement rester vigilant. Même si les spammeurs progressent, il y a tout de même des détails qui doivent vous alerter. Par exemple, si vous descellez des fautes d’orthographe, c’est surement une arnaque au SMS. Soyez alors plus attentif et vérifiez bien tous les détails des messages que vous recevez !

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.