Arnaque au téléphone et cybercriminalité : attention à ce texto ! Il peut vous voler !

Les arnaques sont de plus en plus fréuent en ce moment.

arnaque-au-telephone-attention-a-ce-texto-il-peut-vous-voler
©youtube
publicité

La cybercriminalité ne cesse de nous surprendre ! Toujours à l’affût des nouvelles technologies, les bandits du net innovent sans arrêt et trouvent de nouveau moyen pour rendre notre vie moins sécurisée ! Conscients de la place que le smartphone occupe actuellement, les hackers en font leur terrain de jeu ! Actuellement, ils développent un nouveau moyen de voler, grâce à des messages. Mais il n’est pas nécessaire de paniquer, même si cette arnaque peut vous vider votre compte, il reste toutefois facile de s’en protéger !

publicité

Cybercriminalité : un regain de terrain en 2021 !

Cela fait maintenant plus de 30 ans que les smartphones se développent continuellement jusqu’à devenir une partie de notre vie quotidienne ! Conscient de cet essor, les cybercriminels s’en donne à cœur joie pour exploiter les failles du système. Tous les moyens sont bons pour vous soutirer quelques sous, usurpation d’identité, faux compte… Et récemment, une nouvelle forme d’arnaque gagne particulièrement en popularité ! Cette nouvelle forme de vol utilise un message afin d’entrer dans votre compte et de le vider !

Il est difficile de contourner cette arnaque ! En effet, l’utilisation des smartphones et des ordinateurs facilite l’expansion de cette pratique. Or, ces écrans interviennent constamment dans notre quotidien qu’il est maintenant facile pour les hackers de les détourner. Comment se protéger alors ? Oui, si la menace est ci présente, comment chacun peut-il alors se protéger ?

publicité

Ciblé par une arnaque au SMS, comment allez-vous vous en sortir ?

Il existe bien un moyen pour se protéger de ces subterfuges. Si vous recevez ce type de message, évitez à tout prix de l’ouvrir. Si vous vous en êtes rendu du compte que trop tard, évitez d’utiliser votre téléphone et posez-le. Ensuite, connectez-vous par un autre appareil, un ordinateur ou une tablette ! Une fois cela fait, changez vite tous vos mots de passe pour que personne ne puisse ouvrir vos comptes.

publicité

Il s’agit ici des premiers réflexes à adopter face à ce genre de situation. Il y a de fortes chances que votre SIM aussi soit enregistré par les malfaiteurs. Pour éviter tout risque alors, vous devrez aussi acheter un autre SIM. La meilleure manière de s’en protéger reste précaution ! Alors vérifier constamment votre solde en compte et n’hésitez pas à contacter vote banque !

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .