Arnaque au téléphone : prenez garde face à ces messages qui peuvent vider votre compte !

Il existe une nouvelle forme d’arnaque au message qui fait rage en France actuellement.

arnaque-au-telephone-prenez-garde-face-a-ces-messages-qui-peuvent-vider-votre-compte 
©chedonna

Si pendant les périodes de fêtes nous avons tendance à baisser nos gardes, les malfaiteurs en profitent pour se remplir les poches. En effet, c’est pendant les fêtes de Noël et de fin d’années que les cybercriminels deviennent encore plus actifs. Et actuellement, c’est une nouvelle méthode d’arnaque qui commence à piéger des millions de Français. Sans que vous ne vous en doutiez, les voleurs peuvent prendre tout ce que vous avez dans votre portefeuille virtuel. Découvrez cette nouvelle manière d’arnaque qui utilise des mails ou des messages pour s’attaquer votre argent.

Cybercriminalité : une hausse d’activité remarquable !

Nous vivons actuellement dans ce qu’on appelle l’ère numérique. En effet, la digitalisation occupe aujourd’hui une place importante dans notre vie. Elle intervient dans les plus petites transactions que nous effectuons, mais aussi dans tous nos moindres faits et gestes. Conscient de cela, les cybercriminels détournent Internet et ces outils pour les utiliser à leurs guises et voler de nombreux innocents. Ils usent de tous leurs subterfuges afin d’arriver à leurs fins, et ne reculent devant rien !

Si l’adoption des smartphones et des ordinateurs nous a permis d’optimiser au maximum notre productivité et notre temps, elle nous expose aussi à des risques d’attaques. En effet, les malfaiteurs exploitent les faiblesses de ces outils pour réussir à faire leurs arnaques. Aujourd’hui, ce sont nos téléphones qu’ils prennent pour cible. N’ayant pour seul objectif que de nous voler, ils réussissent à piéger nos téléphones. Découvrez donc cette arnaque à coup de messages.

L’arnaque au SMS ou message qui peut tout vous voler!

Le fonctionnement de cette arnaque est tout simple. En premier, les malfaiteurs vous envoient un message pour vous appâter. Dans ce message, ils annoncent, par exemple, que vous avez reçu un cadeau ou une très grosse somme. Puis, pour recevoir votre due, ils vous demandent ensuite d’ouvrir un lien qu’ils vous envoient avec le message.

Lorsque vous faites cela, ils vous envoient vers une page qui demandera de nombreuses informations personnelles et sur votre compte bancaire. Si vous ne faites pas attention, ils videront tout ce que vous avez et ne vous laisseront rien. Heureusement, il est facile d’éviter ce genre d’arnaque car il suffit d’ignorer le message. Toutefois, ils peuvent parfois insister et vous appâter avec des lots encore plus attirants, mais ne faites rien !

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.