Arnaque aux distributeurs : évitez de retirer de l’argent pendant les jours suivants!

De nombreuses méthodes ingénieuses arrivent de plus en plus en France pour nous arnaquer.

arnaque-aux-distributeurs-evitez-de-retirer-de-largent-pendant-les-jours-suivants
©webdunia
publicité

En effet, les malfaiteurs redoublent d’efforts pour réussir à vous voler votre argent. Que ce soit par le moyen des messages téléphoniques, de mails douteux ou encore des distributeurs, ces derniers peuvent toujours vous arnaquer. Récemment, les voleurs se sont pris aux distributeurs automatiques et les utilisent pour leur arnaque. Et le détail qui choque dans cette histoire, c’est que les voleurs suivent un calendrier bien précis pour s’attaquer à votre argent. Faites plus attention !

publicité

Découvrez le billet magique, la nouvelle technique d’arnaque !

Détrompez-vous, derrière ce nom assez hilarant se cache une arnaque qui peut vous vider de tout votre compte en banque. Depuis quelque temps, cette nouvelle arnaque s’installe peu à peu dans la capitale. Pour la plupart du temps, ce genre d’arnaque vise des personnes d’un certain âge. En effet, les personnes âgées sont plus faciles à berner et à mener en bateau. Lorsque vous voyez une personne âgée être en difficulté devant les distributeurs automatiques, pensez à venir en aide et à les surveiller. Car ils peuvent être victime d’arnaque aux distributeurs.

En effet, lorsqu’ils retirent seuls leur argent, les malfaiteurs seront tentés de les aborder. Mais si ces personnes sont accompagnées ou seulement surveillées de loin, les malfaiteurs hésiteront. Ils ne pourrons donc pas mettre en œuvre leur plan d’arnaque aux distributeurs Pour faire simple, les voleurs feront tout pour apercevoir le code de la personne et la mémoriseront. Ensuite, ils essayeront de subtiliser la carte de crédit et l’échangeront contre une autre. Une fois qu’ils arrivent à faire cela, il n’en restera plus rien dans le compte de la cible.

publicité

Arnaque aux distributeurs : une autre arnaque !

Les distributeurs de billets sont actuellement devenus les endroits favoris des voleurs et des arnaqueurs. En effet, nous avons assisté à la recrudescence d’une nouvelle forme d’arnaque aux distributeurs ces derniers temps. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de toujours redoubler de prudence lorsque vous comptez retirer de l’argent. Le mieux serait de toujours être accompagné lorsque vous allez vous servir à un distributeur automatique. C’est surtout pendant les fêtes comme Noël ou le Nouvel An que les malfaiteurs sont les plus actifs.

publicité

Puis, les voleurs comprennent aussi que les guichets ne sont pas ouverts le lundi et en profitent pour établir d’autres plans. Comme dirait ce policier, cela « leur laisse plus de temps avant que la victime ne s’aperçoive du subterfuge, bloque sa carte et porte plainte. » Voilà comment l’arnaque aux distributeurs s’organise.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !