Arnaque aux faux conseillers bancaires : découvrez l’arnaque bien ficelée qui fait ravage en France !

Une nouvelle forme d’arnaque et apparue dans la région de Nancy et qui a causé de nombreuses plaintes.

arnaque-aux-faux-conseillers-bancaires-decouvrez-larnaque-bien-ficelee-qui-fait-ravage-en-france 
©storyv
publicité

Apparue vers la fin de l’année 2021, cette nouvelle forme d’arnaque utilise de faux conseillers bancaires. Avec mes méthodes bien étudiées, les malfaiteurs ont réussi à tromper plus d’une dizaine de personnes. Ainsi, la Brigade de la délinquance astucieuse (BDA) de la Sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle lance alors une mise en garde. En effet, après les plaintes qu’ils ont reçues, les gendarmes de Nancy se sont vite mis à la chasse aux faux conseillers bancaires..

publicité

Arnaque : découvrez leur nouvelle méthode !

Après que cette nouvelle forme d’arnaque ait fait une énième victime, l’un d’entre eux décide à témoigner. Dans les colonnes du Midi, un agent du réseau de transport qui a été arnaqué décide de parler de cette nouvelle forme d’escroquerie au faux conseillers bancaires. « Ils se déplacent par trois ou quatre, se collent aux gens, détournent leur attention d’une manière comme une autre, explique Antoine.

L’un d’eux a une machine, c’est vite approché d’un sac ou d’une poche. » Explique-t-il alors. Ensuite, l’agent continue son récit. « Nous les connaissons, il y en a un qui opère avec une attelle au bras, il cache ce qu’il veut dedans. Et les gens ne se doutent de rien. Même sur leurs relevés bancaires. » Après ce genre d’incident donc, on peut que vous conseilliez de toujours rester sur vos gardes. C’est la meilleure manière de se préserver de ce genre d’arnaque aux faux conseillers bancaires..

publicité

Arnaque aux faux conseillers bancaires : 9 500 euros volés par ces malfaiteurs !

Après s’être mis en contact avec vous, les faux conseillers bancaires vous berne en disant qu’il remarque des transferts frauduleux sur votre compte bancaire. Il trouve ainsi une manière très efficace de vous déstabiliser et de vous faire perdre vos moyens. Mais surtout, il détourne ainsi votre attention et gagne votre confiance. Ensuite, il vous demande de vite transférer le contenu de votre compte vers un compte plus sûr.

publicité

Bien évidemment, il s’agit de son compte. Avec une astuce aussi simple, les malfaiteurs ont réussi à voler plus de 9 500 euros à une personne. IL s’agit ici du plus gros coup enregistré jusqu’ici. La victime était un homme âgé de 50 ans qui s’est fait complètement escroquer. Faites donc très attention à ces faux conseillers bancaires.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.