Arnaque SMS et Mails : découvrez cette autre escroquerie qui vise les abonnées sur Netflix !

Quelle est donc cette nouvelle forme d’arnaque par SMS et mail ?

arnaque-sms-et-mails-decouvrez-cette-autre-escroquerie-qui-vise-les-abonnees-sur-netflix

Après un smishing qui utilise les couleurs de Lidl, voici un autre qui s’attaque aux abonnées de Netflix. Il devient de plus en plus difficile d’éviter les différentes formes d’arnaques sur Internet. Pour causes, ces derniers ne cessent de s’innover et de se multiplier. Avec toujours le même mode d’emploi, ces techniques réussissent toutefois à pêcher pas moins d’un millier de personnes par semaine.  Découvrez-la dans l’article suivant !

L’arnaque SMS et mail sous différentes formes !

Bien que ces arnaques SMS et mails existent déjà depuis un bout de temps, cela ne les empêche pas de toujours surprendre les internautes. Seul changement, c’est qu’ils évoluent et deviennent de plus en plus difficiles à repérer. Leurs techniques d’hameçonnage deviennent encore plus difficiles à desceller avec le temps. Voilà pourquoi il est important de toujours garder sa vigilance. En effet, peu importe le message ou le mail que vous recevez, il faut toujours vérifier les informations les concernant avant de les répondre.

Leur objectif est de vous hameçonner avec un lot ou un prix afin de vous soutirer le plus d’informations possibles, et de vous voler bien sûr. Il n‘est pas rare qu’ils vous appâtent avec un produit de luxe, comme un iPhone X par exemple. Vous recevez un message disant « félicitations, vous venez de gagner le dernier iPhone… ». Ensuite, ils vous demanderont de leurs envoyer vos informations personnelles. Depuis peu, les escrocs ciblent les abonnés Netflix.

Une arnaque qui utilise Netflix comme appât !

Une nouvelle forme de phishing gagne de plus en plus de place sur l’Internet. Conscient de ce qui est suivi par la masse populaire, les cybercriminelles comprennent bien ce qui peut vraiment attirer les gens. Pour ce faire, ils choisissent des offres, des produits ou encore des abonnements pour vous forcer à donner les informations de votre carte bleue. Pour ceux qui sont abonnés à une chaîne ou autre, ils comprennent bien qu’il est nécessaire de donner des informations pour payer l’abonnement.

Alors, les criminelles décident d’utiliser Netflix pour nous appâter ! Quoi de plus facile que d’utiliser un nom aussi populaire que celui de Netflix. Pour cela, les imposteurs vous envoient un message disant que votre compte est momentanément suspendu. Ensuite, ils vous demanderont d’ouvrir un lien qu’ils vous enverront. Dans ce cas, la seule chose à faire est de vérifier auprès de votre fournisseur et n’ouvre sous aucun prétexte le lien que vous avez reçu !

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .