Arnaque sur WhatsApp: attention à votre compte bancaire

Internet est surement la plus grande révolution que nous avons eue pendant ces dernières années. En effet, son arrivée a changé notre quotidien à tous.

arnaque-sur-whatsapp-attention-a-votre-compte-bancaire
©gestion
publicité

Que ce soit pour le travail ou pour la communication, Internet a vraiment pris une grande place dans notre quotidien. Mais ce qui a très vite pris de la place dans notre quotidien est sans aucun doute les réseaux sociaux. En effet, ce réseau a véritablement réussi à améliorer notre vie. Malheureusement, certaines personnes décident de profiter de WhatsApp pour réaliser leur arnaque.

publicité

Découvrez ce qu’est l’hameçonnage !

Rien qu’avec le nom, vous avez surement déjà idée de ce que cela signifie. Lorsque vous vous connectez à Internet, vous vous exposez souvent à des risques d’arnaque. Que ce soit une simple page publicitaire ou autre chose, vous pouvez toujours vous faire arnaquer. Et plus que d’autres réseaux, les réseaux sociaux restent à ce jour le terrain de jeux favori des arnaqueurs.

Et pour vous attirer dans leur piège, ils essaieront littéralement de vous hameçonner avec quelque chose que vous désirez vraiment. C’est ce qu’on entend par la technique d’hameçonnage. D’une part, ils essaient souvent de nous tromper directement par téléphone. Par exemple, avec la dernière arnaque sur les contrats d’électricité et de gaz dans laquelle beaucoup de personnes se font avoir. Et aujourd’hui, c’est sur WhatsApp que les malfaiteurs partent pêcher les cibles. Cette arnaque sur WhatsApp vient récemment de faire de nombreuses victimes. Nous vous conseillons donc de faire très attention.

publicité

Découvrez cette arnaque sur WhatsApp ?

Depuis quelques mois maintenant, de nombreux utilisateurs de WhatsApp dévoilent des messages inhabituels. Il s’agit bien évidemment de dangereuses tentatives d’hameçonnage. Cette arnaque commence avec un courriel ou un texto qui vise un utilisateur de l’application. Sur WhatsApp, la cible de l’arnaque reçoit donc un message l’invitant à ouvrir un lien qui lui est fourni dans le message.

publicité

Une fois que celui-ci clique sur le lien en question, il donne alors l’accès à son compte à l’hacker qui se trouve derrière l’arnaque. De cette façon, les hackers peuvent accéder à toutes vos informations sensibles, voire même à votre compte bancaire. De ce fait, donc, nous vous conseillons de faire très attention aux messages douteux que vous recevez. Pour éviter tout risque d’arnaque sur WhatsApp, n’ouvrez jamais des liens bizarres que vous recevez.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.