Arrêtez de croire à ces 5 mythes sur le lait !

Après l’eau, le lait est surement la boisson la plus suscitée dans le monde entier. En plus d’être un aliment complet, le lait est aussi une nourriture qui dispose de nombreuses vertus.

arretez-de-croire-a-ces-5-mythes-sur-le-lait 
©newenglanddairy

Mais souvent, on a tendance à exagérer les bienfaits que cette boisson peut nous apporter. Depuis 2001, une journée mondiale dédiée à cette boisson a été instaurée par la FAO. Mais connaissez-vous vraiment tout ce que le lait peut vous apporter ? Et connaissez-vous aussi les fausses idées reçues sur cette boisson ? Si la réponse à cette dernière question vous intrigue, nous vous invitons à voir la réponse dans notre article. Découvrez les 5 mythes sur le lait !

Le lait nuit-il à la santé des adultes ?

Par sa nature même, le lait représente la seule alimentation qui convient aux nouveau-nées ! Cela explique pourquoi cette boisson contient autant de protéine, l’élément indispensable pour la croissance du bébé. Mais rien n’indique qu’il soit néfaste pour la santé des adultes.

Sinon, pourquoi l’homme adulte est-il le seul mammifère à en boire?

Les personnes qui avancent cette idée argumentent toujours en affirmant que boire du lait est contre nature pour un adulte. Mais face à ce genre de questions, nous pouvons aussi répondre par une autre question. Est-ce que l’homme mange aussi sa progéniture comme d’autres mammifères. L’idée à transmettre réside dans le fait qu’il n’est pas adéquat de comparer les mammifères pour leur nature.

Le lait guérit de l’ostéoporose, le cancer et les problèmes cardiaques !

Une fois encore, il s’agit d’un fait non avéré. Bien que cette affirmation contienne une part de vérité, elle n’est pas tout à fait vraie ! Bien que le lait ait un effet bénéfique sur notre organisme, il ne soigne pas pour autant les maladies.

Le lait fait-il grossir ?

Une fois encore, il s’agit d’une affirmation qu’il faut prendre à la baguette. Le lait ne fait pas vraiment grossir. Mais une consommation régulière et à haute quantité de ce liquide permet un gain considérable d’énergie et logiquement donc, des kilos en plus.

Un aliment difficile à digérer !

Il s’agit surement de l’information la plus erronée concernant le lait. En effet, cet aliment représente surement l’une des substances complexes les plus faciles à digérer. Néanmoins, les personnes intolérantes au lactose peuvent parfois faire face à des problèmes de digestion lorsqu’ils ingurgitent du lait.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.