Cette mauvaise nouvelle concernant votre Assurance maladie ne vous fera surement pas plaisir. Apparemment, les remboursements des transports sanitaires, fait par votre assurance, vont connaître une baisse considérable. Cela va surtout concerner les transports non urgents. Suite à ce changement, le taux de prise en charge va donc passer de 65 à 50 %. Nous vous invitons donc à en savoir plus dans la suite de notre article. C’est parti !
L’Assurance maladie va réduire sa prise en charge des frais de dépense de l’ambulance !
L’Assurance maladie a effectivement fait part d’une bien mauvaise nouvelle. Dans un décret, il a été expliqué que la prise en charge des transports sanitaires non urgents par l’Assurance maladie va être réduite de manière considérable. Ce changement qui va concerner les ambulances va surement vous en boucher un coin. En somme, vous serez étonné de ce changement.
Ainsi, les frais de transport pour ce type d’urgence sanitaire ne seront plus couverts à hauteur de 65 %. Et ce, par l’Assurance maladie. Dorénavant, cette valeur va donc baisser de 15 %. Toutefois, ce changement concernera uniquement les patients qui ne bénéficient pas encore d’une exonération, à l’exemple des malades chroniques ou encore les femmes enceintes.
Les complémentaires santé s’interposent à ce changement !
Effectivement, cette nouvelle ne passe pas vraiment auprès des complémentaires santé. Pour rappel, les complémentaires santé couvrent la majorité des Français assurés. Sauf que l’organisme explique alors que cette nouvelle mesure va alourdir ses charges financières. Effectivement, ce sont les organismes de ce genre qui vont prendre en charge les trajets programmés. L’Unocam, où l’Union nationale des complémentaires santé exprime aussi ses inquiétudes face à cette nouvelle mesure. L’Unocam remet en cause la « neutralité financière de cette mesure ».
Une mesure mise en place afin de compenser le coût des transports sanitaires urgents !
Apparemment, cette mesure aurait pour objectif d’amortir le coût des transports sanitaires les plus urgents. Pour informations, ils ont déjà été pris en charge depuis le début de l’année. Sur une année, cette prise en charge représenterait plus de 70 millions d’euros. Ainsi, la hausse du reste à charge moyen va donc permettre de payer les dépenses restantes.
Ce qui n’est pas négligeable pour l’Assuré tout de même. Cependant, la mise en place de cette nouvelle mesure pourrait entraîner bien d’autres répercussions financières. Outre ceux déjà causés aux complémentaires santé. Puis, rien n’assure encore que l’Assurance maladie ne va pas encore passer à un taux de recouvrement inférieur aux 50 % prévus.