Assurances: les changements qui vont s’opérer avant le 1er juin! Préparez-vous

Alors que la crise économique continue de faire mal au portefeuille des Français. Pour les supporter, le gouvernement décide de faire quelque chose.

assurances-les-changements-qui-vont-soperer-avant-le-1er-juin-preparez-vous
©internetwydom

Connaissez-vous ce qui vous attend avant le 1er juin concernant vos assurances ? Si ce n’est pas le cas, nous pouvons déjà vous dire que vous aurez droit à de bonnes nouvelles. En effet, les changements qui vont arriver risquent de vous surprendre de manière positive. Les nouveaux dispositifs de l’État vont surement vous aider pour le reste de l’année et plus.

La Loi Lemoine : le grand changement pour vos assurances !

L’arrivée de la guerre en Ukraine n’aide pas vraiment puisqu’elle n’a fait qu’accentuer la crise économique actuelle. Depuis maintenant quelques semaines, Emmanuel Macron est redevenu le président de la France pour les 5 ans à venir. Depuis, son gouvernement se met peu à peu en place. Le mois de juin sera porteur de belles surprises pour les Français, notamment en ce qui concerne les asurances. Marquant le début du mandat du nouveau président, ce mois pourrait très bien apporter des changements qui joueront en faveur des Français.

Dès ce premier mois de service, Emmanuel Macron lance une révolution qui va bouleverser à jamais le monde des assurances, notamment l’assurance-vie. Il s’agit de la loi Lemoine, qui commencera à prendre effet dès le mois de juin 2022. Ce seront les personnes qui souhaitent déménager ou acquérir des propriétés qui profiteront le plus de cette loi. Les nouveaux contrats signés à partir de ce mois pourront déjà profiter de ce changement.

Une instauration de la loi pour le 1er juin !

Dès cette date, les intéressés pourront contracter un crédit avec les mêmes avantages que les autres demandeurs d’emprunt. Et cela, même cinq ans après la signature du contrat. Dès le premier jour du mois de juin, il vous sera plus facile de faire le choix entre un Plan d’Épargne Retraite (PER) et une assurance-vie. Une grande majorité des Français ne savent toujours pas le fonctionnement des placements d’économies.

Il faut avouer que les démarches à suivre pour les assurances ne sont pas très claires. Mais dès le début du mois de juin, cela va enfin changer. En effet, les organismes d’épargne seront obligés de fournir un tableau qui détaille tous les frais requis pour chaque catégorie. Il s’agit d’une manière pour inciter les Français à profiter de cette option.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.