Astuce : apprenez à nettoyer et à désinfecter la brosse à w.c. efficacement !

Si nous avons l’habitude de nettoyer les toilettes après utilisations, on oublie souvent la brosse à w.c..

astuce-apprenez-a-nettoyer-et-a-desinfecter-la-brosse-a-w-c-efficacement 
©Pinterest
publicité

Pourtant, cet outil de nettoyage s’expose aux mêmes saletés que la cuvette des toilettes. De ce fait, de nombreuses bactéries viennent alors se poser sur la brosse. Pour une question d’hygiène donc, il est important de bien s’occuper de cette brosse à w.c. Mais comment faire alors ? En effet, on a beau la laver, cette brosse reste sale et dégage toujours une mauvaise odeur. Pour éviter ce problème, nous avons une astuce très simple pour vous. Découvrez-la dans notre article.

publicité

Découvrez les éléments nécessaires pour laver la brosse à w.c !

Si vous avez l’habitude de laver votre brosse avec la chasse d’eau, vous aurez surement remarqué que cela ne fonctionne pas. Pourtant, vous le faites toujours ! Pour éviter de gaspiller de l’eau et votre temps, voici pour vous la meilleure astuce pour venir à bout des saletés sur la brosse à w.c. En premier, vous devez vous procurer les éléments suivants :
— Du vinaigre blanc.
— Des cristaux de soude.
— Du savon noir.
— Une bouteille en plastique de 2 l.
— De l’eau.
Une fois que vous avez tous ces ingrédients, nous pouvons passer à la préparation.

Nettoyer la brosse à w.c. ? Oui, mais comment ?

En premier, saisissez-vous de la bouteille et coupez la partie supérieure. Une fois cela fait, gardez la partie inférieure de la bouteille, car c’est celle qui nous intéresse. Versez un litre d’eau dedans et ajoutez-y 50 ml de savon noir. Ensuite, ajoutez aussi 150 ml de vinaigre blanc. Après cela, vous obtenez déjà une solution avec des capacités de lavage remarquables. Mais il ne sera pas encore efficace contre les saletés présentes sur la brosse de vos toilettes. Pour plus d’effets donc, ajoutez encore 50 g de cristaux de soude. Lorsque vous faites cela, ne soyez pas surpris, car une réaction va se produire. Ça y est, vous obtenez enfin la meilleure solution maison qui vous aidera à entretenir votre brosse à w.c.

publicité

publicité

Comment la solution agira-t-elle ?

Une fois que vous obtenez la solution voulue, placez-la dans un récipient capable de contenir la brosse à w.c. Après chaque utilisation, assurez-vous que la brosse ne contienne pas de résidus de selles avant de la plonger sans le récipient. Avec cette astuce, vous serrez loin des bactéries et des saletés.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .