Astuce beauté: comment faire pour créer une crème antirides naturelle?

Pour entretenir sa peau, rien de tel qu’une préparation maison sans produits chimiques.

astuce-beaute-comment-faire-pour-creer-une-creme-antirides-naturelle
©Youtube
publicité

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans le cosmétique. En effet, il existe des méthodes plus naturelles et plus économiques, mais qui sont tout aussi efficaces. Vous pouvez créer vous-même votre crème antirides chez vous. Qui plus est, vous n’aurez besoin que de produit que vous pouvez trouver facilement chez vous. Si cette méthode vous intéresse, nous vous invitons à découvrir les détails dans notre article.

publicité

Comment faire sa propre crème antirides pour raffermir la peau ?

Il existe aujourd’hui une multitude de crèmes qui peuvent vous aider à entretenir votre peau. Avant de les utiliser, pourquoi ne pas commencer avec une crème plus simple ? Nous vous garantissons que l’effet sera remarquable. Pour commencer, vous allez avoir besoin de quelques ingrédients. Pour notre crème faite maison, vous allez avoir besoin d’huile d’olive, d’un jaune d’œuf, de la vaseline, un ingrédient beauté redoutable, et du miel.

D’après les études présentées par le National Library of Medicine, l’huile d’olive a véritablement des effets positifs sur la nutrition de la peau. En effet, cette huile est très riche en antioxydants, et peut de ce fait aider contre le vieillissement de la peau. Puis, le miel va aider à réhydrater votre peau et à le nourrir en même temps. Et quant à la vaseline, elle permet de protéger votre peau contre le dessèchement de votre peau.

publicité

Comme avoir la crème antirides ?

Pour commencer la préparation de la crème antirides, vous devez chauffer une demi-tasse de vaseline dans un récipient. Après l’avoir chauffé jusqu’à ce qu’elle fonde, la vaseline doit être versée dans un bol. Pour le chauffer, vous pouvez très bien vous servir d’un four micro-ondes. Pour que votre crème puisse faire un apport important en protéine, vous devez ajouter des œufs. Puis, mélangez le tout avec le miel et l’huile d’olive.

publicité

Remuez le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Et voilà, vous venez de fabriquer une crème antirides. Pour ce qui est de l’application, il est préférable de le faire pendant que le mélange est encore tiède. Trop chaude, cela risque de bruler votre peau. Et trop froide, la crème risque d’être assez difficile à étaler. Laissez agir 30 minutes avant de rincer avec une serviette imbibée d’eau tiède.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .