Astuce : comment sécher rapidement son linge en hiver ? Découvrez notre petite astuce !

Si vous n’avez pas le temps de faire secher votre linge surtout en cette période hivernale, cet article va vous aider.

astuce-comment-secher-rapidement-son-linge-en-hiver -decouvrez-notre-petite-astuce 
©faraparchech
publicité

S’occuper de son linge demande beaucoup plus de travail qu’il ne parait. En effet, entre apprendre à les blanchir, à les repasser et à les laver, c’est tout compliqué. Pour cela, les mères de famille doivent s’y mettre corps et âme pour donner des draps propres et clairs à leurs familles. Et en hiver, la tâche devient encore plus difficile. Outre ces difficultés déjà mentionnées, la maman doit aussi prendre en compte le froid qui va l’empêcher de sécher correctement son linge. Mais heureusement, quelques petites astuces peuvent l’aider à contourner ce problème.

publicité

Placer votre séchoir à l’intérieur !

Si le froid hivernal vous pose problème, soyez maline. Prenez votre séchoir et placez-le à l’intérieur de votre garage par exemple. De ce fait, vous pouvez continuer à suspendre votre linge tranquillement. Si vous êtes pressée, vous pouvez même utiliser un ventilateur électrique qui peut vous aider à réduire le temps de séchage.

Apprendre à choisir la bonne période de la journée pour étaler son linge !

Même en hiver, il y aura toujours du soleil. En effet, à un moment donné de la journée, les rayons de soleil finiront par se montrer. Profitez de cette période de l’après-midi pour sortir votre linge. Cela permettra de sécher votre linge plus convenablement en hiver.

publicité

Et faire centrifuger votre linge, vous avez déjà essayé ?

Cette technique marche très bien aussi ! Prenez une partie de votre linge et placez-la dans la machine. Puis faites-les centrifuger pendant quelques minutes. Cette astuce vous permettra d’évacuer le surplus d’eau encore présent dans les tissus. Vous verrez, votre linge sèchera plus vite après cela. La literie, les serviettes et les jeans sont fabriqués de matières qui peuvent supporter un cycle de plus dans la centrifuge. Mais faites attention, certains tissus ne supportent pas ce traitement. Voilà pourquoi nous vous suggérons de le faire qu’avec une partie de votre linge.

publicité

Ventiler la pièce où se trouve votre séchoir, ça aide aussi !

Lorsque vous décidez de garder votre séchoir à l’intérieur, votre linge sera plus facile à sécher, mais vous pouvez encore accélérer le processus. Pour cela, il vous suffit de ventiler la pièce où vous posez votre séchoir. Ainsi, l’air s’occupera des molécules d’eau encore présente dans vos pulls et vos jeans.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !