Astuce de génie : la meilleure manière de parfumer votre lave-linge et de le rendre propre !

Avec l’humidité qu’on y retrouve souvent, votre lave-linge a tendance à dégager une odeur de moisissure.

astuce-de-genie-la-meilleure-maniere-de-parfumer-votre-lave-linge-et-de-le-rendre-propre 
©mooreapplianceservice
publicité

En effet, le manque d’aération et de soleil peut vraiment causer des dégâts dans votre buanderie. De ce fait, il arrive souvent que des moisissures se trouvent dans le lave-linge. À cause de l’eau qui s’accumule dans votre machine, celui-ci sentira alors mauvais et risque de propager des bactéries sur votre linge. Pourtant, régler ce genre de problème ne demande pas grand-chose. Juste un peu de vinaigre, de bicarbonate de soude et de l’huile de coude et hop… le tour est joué !

publicité

Pourquoi votre machine à laver dégage une mauvaise odeur ?

On se demande souvent cette question. Les tissus que nous avons lavés ne contiennent pas de choses qui peuvent puer. Pourtant, le lave-linge ne cesse de dégager de plus en plus d’odeurs après chaque utilisation. Cela s’explique tout simplement par la présence de moisissures et de bactéries dans le lave-linge. Après chaque utilisation, des saletés se posent au fond de la machine et y font alors domicile.

Ces derniers s’accumulent encore et encore jusqu’à finir par se décomposer et dégagent ainsi une mauvaise odeur. Puis, il se peut aussi que des moisissures se forment au niveau des joints du lave-linge. Ou encore qu’un bouchon coince le filtre. Les causes de ces mauvaises odeurs sont multiples. Mais pour s’en débarrasser, il faut surtout laver la machine. C’est la seule manière de vous assurer que cette odeur va partir.

publicité

Comment faire pour chasser les odeurs tenaces du lave-linge !

Une fois que vous constatez qu’une odeur nauséabonde se dégage de votre lave-linge, vous devez vite penser à la nettoyer. Pour cela, prenez un chiffon et trempez-le dans de l’eau de Javel. Ensuite, frottez les joints en caoutchouc de la machine avec ce même chiffon pour le nettoyer.

publicité

Après cette étape, versez du vinaigre blanc dans le bac à lessive à la place de l’assouplissant. Lancez ensuite un lavage là vide et à haute température pendant une heure. Une fois que le cycle est terminé, vous ne ressentirez plus la mauvaise odeur. Pensez à garder le couvercle de la machine ouverte après chaque utilisation. De cette manière, vous laisserez l’air entrer dans le lave-linge pour éliminer toutes les bactéries qui s’y trouvent encore.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !