Astuce de grand-mère : comment faire pour rendre votre carrelage plus propre et plus brillant ?

Avec le temps, le carrelage accumule mes saletés et les microbes. De ce fait, il devient de plus en plus jaune.

astuce-grand-mere-comment-faire-pour-rendre-votre-carrelage-plus-propre-et-plus-brillant 
©Pinterest
publicité

Parfois, c’est l’usure qui gagne le dessus et le rend encore moins agréable à regarder. Pourtant, le carrelage représente une grande partie de votre maison, ce qui le rend encore plus important. Comment faire alors pour rendre son éclat ? Pour cela, nous avons une astuce pour vous. Avec des ingrédients que vous pourrez trouver chez vous, vous allez rendre votre carrelage de nouveau brillant. Sans plus attendre, découvrons l’astuce.

publicité

De quoi avez-vous besoin pour l’entretien de votre carrelage?

Si vous vous êtes tout simplement acharné à laver les carrelage de contre cuisine pi de votre salon, cela ne suffira pas ! En effet, pour pouvoir vous attaquer aux saletés coincées sur votre sol, vous aurez besoin d’un produit qui puisse agir sur le carrelage. De ce fait, vous allez devoir suivre notre conseil pour avoir un produit fait maison. Pour cela, vous allez avoir besoin de :
— 5 litres d’eau.
— Deux tasses de vinaigre blanc.
— Une demi-tasse de bicarbonate de soude.
— Une serpillère.
Une fois que vous avez rassemblé ces ingrédients, nous allons pouvoir commencer la création de notre solution miracle. Et vous verrez que votre carrelage sera tut beau tout neuf.

Comment obtenir une solution efficace contre les saletés ?

Pour commencer, faites chauffer 5 litres d’eau puis versez le tout dans un grand seau. Ensuite, ajoutez 2 tasses de vinaigre blanc dedans. Pour que votre solution puisse agir efficacement sur les saletés et le calcaire, pensez à ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude puis mélangez bien. Puis, munissez-vous d’une serpillère ou d’une éponge pour laver le sol. IL ne vous reste plus qu’à plonger le chiffon dans la solution. Une fois que votre chiffon s’est bien imprégné de la solution, frottez le carrelage avec plusieurs fois. Si c’est nécessaire, aidez-vous d’une brosse.

publicité

publicité

Quels sont les résultats sur le carrelage?

Avec le mélange que vous venez de fabriquer, vous vous débarrasserez plus facilement des saletés et des microbes retenus sur cotre carrelage. En effet, bicarbonate de soude contenue dans la solution agira effectivement sur ces derniers. Ensuite, vos carreaux retrouveront très rapidement leurs éclats et redeviendront plus agréables à regarder. Avec des astuces de grands-mères aussi simples, vous entretiendrez votre maison plus facilement tout en faisant des économies.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.