Astuce de la semaine: comment connaître si vos voisins sont connectés à votre Wi-Fi?

C’est le genre de chose qui peut vraiment nuire à votre bonne humeur et votre journée.

astuce-de-la-semaine-comment-connaitre-si-vos-voisins-sont-connectes-a-votre-wi-fi
©vovet
publicité

Vous êtes tranquille chez vous, entrain de surfer calment sur Internet. Mais sans aucune raison, votre connexion devient soudainement lente. À ce moment, vous avez tendance à pointer du doigt votre fournisseur. Mais en réalité, c’est surement l’un de vos voisins qui est en train de profiter de votre Wi-Fi pour télécharger un fichier de 80 Gigas. Comment faire alors pour savoir si quelqu’un se connecte à votre Wi-Fi ?

publicité

Pour le fait que les autres ont accès à votre Wi-Fi est dangereux ?

Vous vous dites simplement que ce ne pourra pas vraiment vous causer du tort. En effet, si les autres se contentent de se connecter sans saturer votre réseau Wi-Fi, cela ne vous gênera pas. Mais malheureusement, ce n’est jamais le cas. Souvent, on se rend compte de la supercherie que lorsque le débit de la connexion devient complètement inexploitable. C’est le plus grand risque avec ces personnes qui utilisent à tort votre connexion.

Mais savez-vous que cela peut effectivement causer des dangers pour votre Wi-Fi ? Effectivement, lorsque beaucoup trop de personnes ont accès à votre Wi-Fi, il se pourrait que vous atteigniez trop vite le plafond de votre offre. De ce fait, vous ne pourrez plus l’utiliser, en tout cas pas avant le mois prochain. Comment faire alors pour démasquer ces voisins sournois ?

publicité

Les meilleures astuces pour découvrir les voleurs de connexion!

Bien que ces profiteurs de Wi-Fi restent cachés chez eux, il existe différentes manières de faire pour les débusquer. Pour les repérer, vous pouvez télécharger l’application Fing. Le paramètre Balayage réseau est tout indiqué pour ceux qui ont un périphérique Android. Le scanner IP de Wireshark permettra à tous les systèmes d’exploitation d’identifier les voleurs de réseau sur votre ordinateur. Avec cette application, il vous sera même possible de vérifier le type d’appareil qui s’est connecté à votre Wi-Fi.

publicité

Ensuite, vous pouvez aussi procéder en vérifiant les journaux d’administration. Avec cette autre méthode, vous retrouverez tous les sites ouverts avec votre connexion. De ce fait, il vous sera plus facile de voir qui a ouvert quoi. Et pour finir, il sera nécessaire de s’assurer que personne n’utilisera plus votre Wi-Fi. Pour cela, il vous suffit de modifier le code de votre Wi-Fi.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.