Astuce déco : découvrez les meilleures tendances de 2022 pour décorer ses toilettes !

Qui vous a dit qu’il n’est pas nécessaire de décorer sa salle de bain et ses toilettes ?

astuce-deco-decouvrez-les-meilleures-tendances-de-2022-pour-decorer-ses-toilettes 
©Pinterest
publicité

Effectivement, il s’agit de pièces de votre maison. Au même titre que votre salon ou votre cuisine donc, ces pièces ont besoin d’être attrayantes et accueillantes. De cette manière vous aurez envie de passer plus de temps dans chacune de ces pièces. Pour ce qui est des toilettes en particulier, on manque souvent d’idée pour les décorer. Pourtant, c’est tout à fait possible de rendre cette pièce bien plus relaxante et plus apaisante. En plus de leur fonction donc, vos toilettes aussi peuvent être un lieu de relaxation. Découvrez comment réussir à faire de cette pièce une salle bien décorée.

publicité

Découvrez la meilleure manière d’aménager les w.c !

Pour cette pièce en particulier, il n’est pas nécessaire d’investir dans de grands meubles pour avoir de l’effet. En effet, des astuces très simples peuvent vous aider à rendre cette pièce bien plus accueillante. Pour cela, il vous suffit de réussir à bien aménager vos toilettes pour qu’elles paraissent plus grande et plus aérée. De ce fait, vous verrez que la pièce gagne tout de suite en esthétique.

Débarrassez-vous de tout ce qui est encombrant dans la pièce. Ensuite, optez pour des objets qui seront plus réduits que la moyenne. De cette manière, vos toilettes paraitront encore plus grande donc. Ensuite, arrangez les objets sur les étagères de sorte à donner encore plus d’harmonie à la pièce. En adoptant des objets qui abordent le même thème, vous gagnerez encore plus d’écho dans la pièce.

publicité

Quelle couleur adopter pour ses toilettes ?

Pour ce qui est du choix de la couleur, nous nous baserons une fois encore sur le même critère que le précédent. En effet, l’idée reste de faire en sorte que les toilettes paraisse encore plus grande. De ce fait, nous allons choisir les couleurs qui adoptent cette même optique. Pour cela donc, nous vous suggérons de choisir des tons neutres. En effet, ce type de couleur rend les pièces plus évasives et moins encombrantes.

publicité

Ainsi, les couleurs comme le blanc, le beige, le gris clair ou encore la crème conviendront parfaitement à vos toilettes. Mais pour encore plus d’effets, vous pouvez aussi choisir des couleurs encore plus nuancées. Par exemple, le vert menthe ou le bleu pâle, ou encore les nuances pastel.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !