Astuce du jour : comment faire pour nettoyer les grilles du four pour les rendre toutes neuves !

Chez soi, on a toujours tendance à oublier l’entretien de notre four, un outil pourtant devenu indispensable.

astuce-du-jour-comment-faire-pour-nettoyer-les-grilles-du-four-pour-les-rendre-toutes-neuves 
©Pinterest
publicité

Lorsqu’on fait la cuisine, on sollicite très souvent l’aide de cet appareil. En effet, le four est devenu un outil incontournable de la cuisine moderne. Malgré cela, on ne s’en occupe pas assez. Il est important de rappeler que cet appareil a aussi besoin d’être lavé régulièrement. Pour cela, nous avons une astuce très efficace pour vous débarrasser des saletés coincées sur les grilles du four.

publicité

Comment et pourquoi laver les grilles du four ?

Avant tout, il s’agit d’une question d’hygiène et de prévention. Lorsque vous n’entreteniez pas assez votre four, il arrive souvent que des restes d’aliments se déposent au fond et encombrent l’appareil. Suite à cela, ces restent peuvent pourrir et donner naissance à des bactéries. En plus, une mauvaise odeur peut aussi en sortir. Pour éviter ce genre de désagrément donc, il est préférable de nettoyer votre four, notamment les grilles de manière récurrente.

Et pour cela, c’est tout l’intérieur de l’appareil qu’il faut passer au peigne fin, et non les grilles du four seulement. Afin de nettoyer efficacement votre four, nous vous donnons une astuce très simple. En plus de cela, notre solution de grand-mère ne vous coutera presque rien. En effet, vous n’aurez qu’à utiliser des objets que vous retrouverez dans votre quotidien.

publicité

Découvrez notre astuce !

Pour profiter de notre astuce, vous n’aurez besoin que de papier aluminium, de l’eau et une pastille pour lave-vaisselle. Pour commencer, faites bouillir de l’eau et versez-le dans une bassine. Ensuite, prenez les grilles de votre four et recouvrez-les soigneusement avec le papier aluminium. Faites en sorte que les grilles ne soient plus exposées à l’air et pensez à bien refermer le papier alu. Puis, plongez vos grilles dans l’eau chaude. Après cela, ajoutez une pastille pour lave-vaisselle.

publicité

Pour que le pouvoir nettoyant de la pastille puisse agir effectivement, laissez le tout reposer pendant deux bonnes heures. Après, retirez les grilles du four de la bassine et enlevez le papier alu. Avec une brosse, nettoyer vos grilles. Vous verrez que les saletés vont s’en aller très facilement après cela. Pour ce qui est du four, munissez-vous de bicarbonate de soude et versez-le dans tout le four. Après quelques minutes, brossez aussi toutes les surfaces pour enlever les restes d’aliments. Votre four sera de nouveau propre !

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.