Astuce du jour : la raison pour laquelle il faut toujours mettre des feuilles de laurier dans les boîtes de farine et de céréales

Nous faisons souvent nos courses les moins fréquentes possibles. Il s’agit d’une question d’habitude et d’économie.

astuce-du-jour-la-raison-pour-laquelle-il-faut-toujours-mettre-des-feuilles-de-laurier-dans-les-boites-de-farine-et-de-cereales
©Pinterest
publicité

Rien que le déplacement vers les grandes surfaces peut vous couter cher. Mais pour éviter cela, il faut aussi apprendre à conserver les aliments. Pour certains aliments comme la viande, les œufs, le lait, la question ne se pose même pas. En effet, le frigo est idéal pour ces derniers. Mais pour certaines denrées alimentaires comme la farine et les céréales, les feuilles de laurier font des miracles.

publicité

Pourquoi utiliser des feuilles de laurier pour la farine et les céréales ?

Bien plus qu’un simple ingrédient culinaire ou d’un aromatisant, les feuilles de laurier ont de nombreuses autres vertus. Et il vous sera possible d’en profiter d’une manière assez surprenante. Lorsque vous vous déplacez et que vous vous absentez pendant un long moment de chez vous, cette astuce vous sera surement utile. Pour que vos denrées alimentaires ne pourrissent pas ou ne soient pas abimées par l’eau, vous pouvez les conserver avec quelques feuilles de laurier. De ce fait, ces derniers seront toujours comestibles à votre retour.

Et contre les mites, elles peuvent servir ?

En dehors de la conservation de vos aliments, ces feuilles au parfum subtil peuvent aussi vous aider d’une tout autre manière. Jouant le rôle de répulsif à insecte, les feuilles de laurier peuvent alors vous aider à vous préserver des attaques de termites. Après les cafards, les termites sont surement les insectes qu’on souhaite le moins retrouver chez soi. Pour vous en débarrasser, quelques feuilles seulement de cette plante peuvent faire l’affaire. Placez les feuilles de laurier là où les insectes peuvent surgir pendant la nuit. Vous verrez que le matin, aucun termite ne rôdera plus chez vous.

publicité

publicité

Comment utiliser les feuilles de laurier pour lutter contre les insectes ?

Cette plante peut effectivement servir d’antimite très efficace. Comme nous vous l’avons déjà dit, les feuilles de cette plante peuvent effectivement vous aider à repousser toute sorte d’insectes. Toutes ces petites bêtes qui sont nuisibles, les feuilles de laurier les repoussent sans problème. Et pour ce qui est des cafards, vous serez ravi d’apprendre que cette plante vous aidera à les garder loin de vos denrées alimentaires. Prenez une feuille de laurier et insérez-la dans votre pot de céréales, de farine, de flocons d’avoine, de haricots, de lentilles, de semoule, de quinoa, de pâtes et de bien d’autres denrées alimentaires et légumineuses.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.