Astuce du jour : les meilleures manières de nettoyer votre machine à laver !

Pour que votre linge soit impeccable, il faut avant tout que votre machine à laver le soit aussi.

astuce-du-jour-les-meilleures-manieres-de-nettoyer-votre-machine-a-laver 
©astucefree
publicité

En effet, comment une machine toute salle et dégageant une mauvaise odeur peut-elle vous aider à laver quoi que ce soit ? Nous avons la mauvaise habitude de négliger l’entretien de notre machine à laver. Pourtant, cela réduit considérablement l’efficacité de l’appareil et risque même d’abîmer votre linge. Afin de remédier à ce problème donc, nous vous proposons de voir nos meilleures astuces. C’est parti !

publicité

Première astuce : faire un lavage de 40 ou 60 °C  dans la machine à laver !

Pour notre première astuce, nous allons vous permettre de nettoyer l’appareil sans utiliser de produits abrasifs, ni quoi que ce soit de couteux. Pour commencer, versez 3 verres de vinaigre blanc dans la machine et lancez-la avec un cycle de lavage court. De cette manière vous allez éliminer toutes les bactéries et les saletés coincées dans le tambour. Puis, cette astuce vous permettra aussi d’éliminer les mauvaises odeurs qui se dégagent de votre appareil. Après, il ne vous reste plus qu’à remplir à nouveau la machine et relancer un autre cycle. Faites cette astuce une fois par mois et votre machine à laver vous en remerciera.

Deuxième astuce : nettoyer le bac à détergent de votre appareil !

Parfois, il n’est pas nécessaire de laver l’appareil en entier. En effet, une machine à laver comprend plusieurs compartiments. De ce fait, vous pouvez vous atteler au lavage du bac à détergent. Il s’agit surement de la partie la plus touchée de la machine. De ce fait, le bac aura alors tendance à se salir beaucoup plus vite que le reste de la machine. Pour cette deuxième astuce donc, nous vous invitons alors à entretenir cette partie de la machine.

publicité

publicité

Troisième astuce : nettoyer le caoutchouc de la machine à laver !

Une fois encore, l’astuce propose de laver une pièce en particulier de votre machine à laver. Lorsque vous lancez votre machine, les saletés ont tendance à s’encrasser sur le caoutchouc de la jointure du couvercle. Pour cela, vous allez faire un mélange de vinaigre, de jus de citron et de l’eau avec des proportions égales. Imbiber un chiffon du mélange et utiliser celui-ci pour nettoyer le caoutchouc. Ensuite, pensez aussi à aérer la machine à laver après chaque utilisation. Cela vous évitera de renfermer les odeurs dans la machine.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.