ASTUCE MANUCURE : adoptez la couleur noire pour cet hiver !

Dites-moi quelle est la couleur de vos ongles, je vous dirai qui vous êtes.

astuce-manucure-adoptez-la-couleur-noire-pour-cet-hiver
publicité

La plupart du temps, la manucure dépend de l’humeur et des envies de la femme. Certes, il existe des tendances en matière de manucure mais la plupart du temps, c’est au feeling que l’on choisit sa couleur et sa forme. Évidemment, le choix se fait aussi en fonction des goûts personnels de chaque femme. Quoi qu’il en soit, nous vous proposons dans cet article une option qui devrait mettre tout le monde d’accord. En fait, il s’agit d’une couleur assez osée mais qui peut apporter la petite touche rebelle qui manque à votre look. Vous l’aurez compris, il s’agit de la couleur noire.

publicité

La manucure noire et ses nombreux avantages

Quel que soit vos préférences en matière de manucure, sachez que la couleur noire est très tendance en ce moment. La raison est simple : elle présente de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables. Premièrement, les couleurs sombres sont très pratiques car elles ne nécessitent pas d’entretien particulier. Ensuite, ce genre de nuances sombres présente une connotation de confiance en soi ou encore d’affirmation de soi.

De plus, vous pourrez l’associer à n’importe quel style de look, cela passera toujours comme une lettre à la poste. Et n’oubliez pas que vous aurez la possibilité de revisiter votre manucure avec des décors ou autres artifices si vous n’aimez pas la couleur unie. Enfin, sachez que n’importe quelle femme peut l’adopter. Et ce quel que soit votre âge ou votre style. Optez pour la couleur noire en matière de manucure ne fera que renforcer votre personnalité et votre style.

publicité

Comment la réaliser soi-même ?

Par ailleurs, il faut remarquer que vous n’êtes pas obligé d’aller chez l’esthéticienne si vous voulez arborer une belle manucure. En effet, nous allons vous expliquer en quelques étapes comment réalise votre manucure vous-même sans bouger de chez vous. Ainsi, si vous rêvez d’une manucure en gel, voici la liste des matériels dont vous aurez besoin :
– Un primer qui assure la tenue ainsi que la durabilité de votre manucure
– Du vernis de base
– Un vernis de finition : vous aurez le choix entre du mate ou du brillante
– Evidemment un vernis de couleur noire
– Enfin, une lampe UV/LED

publicité

 

Une fois que vous avez rassemblé tous les matériels, voici les étapes à suivre pour la réalisation :
1- Pour commencer, effectuer un soin de vos ongles : coupe, lime, leur donner la forme de votre choix
2- Appliquez une couche du primer et laissez séchez à l’air libre
3- Puis, appliquez le vernis de base et passez vos ongles sous la lampe UV/LED
4- Ensuite, appliquez le vernis noir en deux couches en veillant à passer vos ongles sous la lampe entre chaque application
5- Une fois les deux couches terminées, posez le vernis de finition et passez de nouveau sous lampe
Notez tout de même que les vernis sombres nécessitent plus de temps sous la lampe afin de bien sécher. Voilà, vous savez tout de la manucure noire. Bien sûr, vous pourrez décorer vos ongles selon vos goûts et vos envies.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.