Astuce mode : comment faire pour porter de manière attirante des bottines ?

L’hiver approche à grands pas et nous nous retrouvons tous avec des chaussures qui recouvrent la totalité de nos pieds.

astuce-mode-comment-faire-pour-porter-de-maniere-attirante-des-bottines 
©pianno39
publicité

Bien qu’ils soient très pratiques en cette période de l’année, les bottines restent difficiles à mettre en valeur ou à être joli simplement. Pourtant avec quelques astuces modes et des conseils bien avisés, vos bottines feront des merveilles. Pour l’astuce mode de cet hiver donc, nous allons voir ensemble comment porter convenablement ce genre de chaussures. Dans notre article, nous allons aussi donner quelques conseils sur la manière de choisir les habilles à porter avec ces chaussures, sans oublier les accessoires. C’est parti !

publicité

Bottines pour les petites tailles !

Apprenez aujourd’hui que votre taille interfère pleinement avec le choix de ce que vous allez porter. En effet, en fonction de votre taille ou de votre tour hanche, vous allez changer de couleurs, de vestes ou de chaussures. Ces choix permettront de bien mettre en valeur certains aspects de votre corps. Pour celles qui ont une silhouette plutôt fine et légère, les bottines conviendront parfaitement. Avec ce type de chausse, accompagné de skinny Jean, votre cambrure sera mise en valeur.

Quoi porter lorsqu’on est grande et mince alors ?

Une fois encore, la bottine reste la solution idéale, mais avec quelques modifications. Avec des jambes encore plus fines et plus allongées, vous pourriez très bien porter des bottines, peu importe le modèle et la hauteur du talon choisi. Mais de préférence, optez pour les modèles à plat. De cette manière, vous serrez à l’aise et ne risquez pas d’accentuer encore plus votre taille. Pour ce qui est des habillés à porter, une veste longue serra parfaite, avec une jupe pas trop langue. Cela permettra toujours de mettre en valeur vos jambes.

publicité

publicité

Et si on est un peu ronde, mes bottines, ça passe toujours ?

Ne vous en faites pas, les bottines sont faites pour toutes les femmes de toutes les tailles, il suffit simplement de bien choisir les habilles à porter avec. Pour une femme qui est assez généreuse en rondeur, les bottines ne doivent pas aussi être trop hautes. Cela permet de ne pas grandir encore et de ne pas avoir une apparence trop massive. Aussi, pour bien élancer vos jambes, le modèle à petit talon ou talon moyen serait idéal.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .