Astuce nettoyage: comment faire pour éviter définitivement les poils qui restent dans les drains de la salle de bain?

Il n’y a rien de plus contraignant que d’avoir des conduits d’eaux bouchées. Pourtant, ce genre de problème nous arrive assez souvent.

astuce-nettoyage-comment-faire-pour-eviter-definitivement-les-poils-qui-restent-dans-les-drains-de-la-salle-de-bain
©handigetips
publicité

C’est dans la salle de bain que ce problème est le plus récurrent. Pourquoi, vous vous demandez vous sans doute ? Eh bien, cette salle reçoit des tas de saletés après chaque utilisation. Et parmi ces saletés, ce sont les poils et les cheveux qui causent souvent ce problème. Comment faire alors pour éviter que cela ne se reproduise ?

publicité

La ventouse reste votre meilleur allié contre les poils!

Lorsqu’on parle de saleté et de conduit bouchés, on pense immédiatement à la ventouse. En effet, la ventouse reste le meilleur outil lorsqu’on essaie de déboucher des conduits de ce genre. Et même face aux restes de cheveux et de poils coincés dans la salle de bain, la ventouse peut très bien vous aider. Mais pour plus d’efficacité face à ce problème de salle de bain et de cheveux, vous pouvez toujours vous munir d’un serpent de drainage.

Pour cela, il vous suffit d’enlever le couvercle d’évacuation et d’y introduire le serpent de drainage. Une fois que celui-ci est entré bien profondément, prenez un bout et faites-lui faire des mouvements verticaux puis horizontaux. Après, il vous suffit de le retirer et les poils le suivront aussi. Avec un geste aussi simple, vous pouvez venir à bout de ce problème.

publicité

Pensez à entretenir assez souvent le drain pour éviter les obstructions !

Même si vous vous servez convenablement de la ventouse ou du serpent de drainage, ce problème reviendra toujours. Au bout d’un certain temps, vos conduits vont à nouveau être bouchés, et vous serez obligé de les nettoyer à nouveau. Pour éviter cela, pourquoi ne pas simplement entretenir vos conduits d’eau ? Effectivement, de simples gestes peuvent vous épargner bien des drames. Après chaque utilisation, des cheveux ou des restes de poils se retrouvent toujours dans les évacuations d’eau.

publicité

Pour éviter que ces derniers n’obstruent vos conduits, il vous suffit de les ramasser, par exemple. Après vous être rasé, penser à ramasser les poils avec un chiffon par exemple, et de les jeter dans une poubelle. C’est nettement plus simplement non ? Vous l’aurez compris, il est possible de venir à bout des canalisations bouchées seul à la maison sans l’intervention d’un plombier.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .