Astuce nettoyage : une idée peu couteuse qui peut vous aider à nettoyer le savon et le calcaire collés sur les carreaux de la salle de bain !

Laver sa salle de bain demande souvent beaucoup d’attention et de travail.

astuce-nettoyage-une-idee-peu-couteuse-qui-peut-vous-aider-a-nettoyer-le-savon-et-le-calcaire-colles-sur-les-carreaux-de-la-salle-de-bain 
©rezac
publicité

Entre les bouts de cheveux, les saletés et les poussières, on retrouve un peu de tout dans notre salle de bain. En général, ces saletés s’éliminent très facilement, mais il existe des tâches qui persistent et ternissent les carreaux de votre salle de bain. Pour ne citer que les plus tenaces, nous pouvons évoquer le calcaire et les morceaux de savons. Pour vous aider à vous débarrasser de ces saletés donc, nous allons vous donner une fantastique astuce. Découvrez-la dans notre article.

publicité

Apprendre à éliminer le tartre et le savon dans la douche

Afin d’enlever les morceaux de savons et les tartres présents sur les façades des carreaux et le sol de votre salle de bain, vous devez avoir les ingrédients suivants.
– ½ tasse de jus de citron
– Un récipient
– 1 éponge
– 2 cuillères à soupe de dentifrice
– 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
– 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Dans un grand récipient, commencez par verser tous les ingrédients et assurez-vous d’avoir une solution homogène. Après, vous obtenez un nettoyant redoutable qui vous aidera à vous débarrasser de toutes les saletés qui se trouvent dans votre salle de bain. Prenez votre éponge et imbibez-le de la solution. Avec l’éponge contenant la solution, frottez les surfaces à nettoyer, notamment les carreaux de la salle de bain jusqu’à ce que les saletés soient parties. Il se peut que le calcaire et les tartres résistent, mais ne vous inquiétez pas, au bout d’un moment, ils finiront par partir aussi.

publicité

publicité

Et pour les joints des carreaux de la salle de bain, comment faire ?

Pour ce qui est des joints entre les carreaux de la salle de bain, la saleté et le tartre aussi peuvent venir s’y déposer. Pour cette partie de la douche, nous avons une autre astuce pour vous. Afin de vous y prendre, vous allez avoir besoin de vinaigre blanc et d’eau tiède. Pour commencer, prenez un récipient et versez dedans l’eau tiède et le vinaigre, avec une quantité égale. Ensuite, mélangez bien le contenu du récipient et versez-le dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez le mélange sur les joints des carreaux de votre salle de bain et laissez la solution agir pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, munissez-vous d’une brosse à dents et commencez à frotter. Avec ces deux astuces, votre salle de bain sera de nouveau brillante.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !