Astuce santé : les aliments qui vous protègent contre un cancer du pancréas !

On est ce que l’on mange ! Si cet adage a tendance à nous faire rire, elle peut tout aussi bien servir d’avertissement.

astuce-sante-les-aliments-qui-vous-protegent-contre-un-cancer-du-pancreas 
©realfoodforlife
publicité

En effet, ce que l’on mange a réellement un grand impact sur notre organisme. Si notre nutrition nous apporte tous les nutriments dont notre organisme a besoin, elle peut aussi nous apporter du poison et nous rendre malades. De nombreuses nourritures, que nous croyons inoffensifs, peuvent nous exposer à de grave risque de maladie. Voici pour vous une liste des aliments qui peuvent vous aider à combattre un cancer du pancréas.

publicité

Céleri et persil : une défense de fer contre le cancer du pancréas !

Une alimentation saine peut vous aider à prévenir de nombreuses maladies. En effet, ce que l’on apporte à notre organisme impacte énormément sur notre protection. Selon une étude, l’apigénine et la lutéoline seraient particulièrement efficaces pour prévenir le cancer du pancréas. Ces deux polyphénols particulièrement abondants dans le céleri et le persil bloquent la formation de nouveaux vaisseaux sanguins stimulés par l’inflammation.

Il en va de soi donc que la consommation de ces deux aliments va vous aider à vous munir contre le cancer du pancréas. Des chercheurs ont réussi à prouver que ces éléments constitutifs de ces aliments peuvent véritablement renforcer notre défense face à la survenue d’une tumeur, qu’elle soit maline ou bénigne. Vous en conviendriez donc que le Céleri et le persil peuvent vous aider.

publicité

Céleri et persil : 15 % d’exposition en moins

Le cancer touche un grand nombre de personnes chaque année. Si le chiffre varie pour chaque pays et contient, l’ampleur de cette maladie reste pourtant le même. En effet, le cancer fait peur, et voir un de nos proches le surmonter peut-être très pénible. C’est pourquoi de nombreux scientifiques travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution efficace pour s’en prévenir. Une fois encore, une alimentation saine et équilibrée reste la meilleure solution pour se protéger de toutes les maladies.

publicité

Des chercheurs ont pu démontrer qu’avec une alimentation riche en végétaux sans produits chimiques permettent de réduire de 15 % les risques d’expositions à un cancer du pancréas. Et dans cette alimentation, le céleri et le persil ont été retrouvés en grande quantité. Puis, la consommation excessive de viande peut aussi s’avérer très dangereuse pour la santé. L’équilibre doit toujours être de mise.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .