Astuces : comment enlever les taches de moisissures sur les vêtements ?

Lorsque vous faites votre lessive, il arrive souvent que vos vêtements ne soient pas entièrement séchés avant que vous ne les rangiez.

astuces-comment-enlever-les-taches-de-moisissures-sur-les-vetements 
©live-apto
publicité

De ce fait, le tissu peut alors s’abimer et attraper des moisissures. Dans ce cas très désagréable, on ne sait pas vraiment ce qu’il faut faire pour régler le problème sans aggraver la situation. Bien que ces tâches soient horribles à voir, ils présentent aussi un danger pour la santé. Dès lors, il devient important de s’en débarrasser. Nous vous montrerons comment enlever les taches de moisissures sur les vêtements.

publicité

Enlever les tâches de moisissures avec du bicarbonate de soude !

Pour notre première astuce, nous avons choisi d’utiliser le bicarbonate de soude, qui peut s’avérer être un allié de taille contre les tâches. En premier, saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude sur l’endroit contenant une tache récente. Puis, laissez quelques minutes pour que le produit puisse agir avant de frotter à la main ou à l’aide d’une brosse. Faites cela autant de fois qu’il le faudra jusqu’à ce que la tâche parte. Il ne vous reste plus qu’à rincer le tout et le tour est joué !

Et le lait, vous y avez pensé ?

Oui oui, le lait aussi peut vous aider à blanchir votre linge entaché de moisissures ! Pour cela, vous devez mettre le vêtement à laver dans un récipient contenant du lait. Une fois cela fait, faite le bouillir jusqu’à ébullition pour faire partir la tâche. Vous pouvez faire l’action pendant plusieurs instants, jusqu’à ce que la tâche soit partie.

publicité

L’eau de javel aussi peut aider contre les moisissures!

L’eau de Javel a bien un effet positif sur nos vêtements. En plus de les protéger de l’usure, il peut aussi vous débarrasser des taches de moisissures. Pour se faire, préparez une bassine contenant de l’eau avec un peu d’eau de javel, quelques goûtes de cette solution suffira pour des litres d’eau. Ensuite, plongez votre habille dans l’eau préparée, et laissez le tout reposer pendant quelques heures. Après, vous pouvez laver votre habit sans inquiétude, la tâche s’en ira assez facilement.

publicité

Le bicarbonate et le vinaigre blanc : un mélange explosif pour les taches !

Si les moisissures persistent, vous pouvez toujours essayer le mélange le plus efficace qui soit. En effet, mélangé avec du vinaigre blanc, le bicarbonate peut même venir à bout des tartres sur vos carreaux. Ce mélange peut très bien nettoyer vos habits sans pour autant les abimer.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.