Attention à ces pistaches qui peuvent mettre votre vie en danger! Rappel important dans les grandes surfaces

Voilà encore un produit alimentaire qui ne devrait pas arriver sur les rayons des grandes surfaces, et pourtant… En effet, ce genre d’incident devient trop fréquent en ce moment, ce qui entraine des rappels de produits chaque semaine.

attention-a-ces-pistaches-qui-peuvent-mettre-votre-vie-en-danger-rappel-important-dans-les-grandes-surfaces
©az-jenata
publicité

Pour la santé des consommateurs, ces produits doivent très vite être enlevés des rayons des supermarchés et rappelés. Pour cette nouvelle fois, ce sont des pistaches infectées par des pesticides qui finissent entre les mains des consommateurs.

publicité

Rappels produits : des hospitalisations à cause de pistaches contaminées !

Souvent, ce n’est qu’après les incidents que les produits finissent par être retirés du marché. Après les pizzas, les chocolats, les saumons ou encore les boudins noirs, c’est au tour des pistaches de créer le scandale. Les services responsables ont pris les choses en main. Actuellement des sacs de pistaches contaminés se retrouvent sur le marché. De nombreux cas d’hospitalisation ont déjà été recensés à cause de ces produits alimentaires contaminés. Depuis ces derniers mois, les produits rappelés s’enchaînent dans les magasins.

De nombreuses raisons peuvent pousser les autorités responsables à retirer des produits du marché. On peut par exemple parler de la présence d’une bactérie dans le produit, ou la présence de produit chimique, comme ce qui se passe actuellement avec ces pistaches. Sur le site d’alerte du gouvernement, Rappel Conso, on retrouve quelques explications sur le sujet. On apprend alors que ces pistaches contiennent une quantité importante de pesticide. De ce fait, ces produits en question présentent un danger pour votre santé.

publicité

publicité

Découvrez les produits concernés par ce rappel de produit !

Il n’est pas conseillé pour vous de manger des produits avec des pesticides, c’est dangereux. De ce fait, les produits en question ne doivent pas être mangés ou même senti, au risque de s’attirer des maladies. Pour vous permettre d’éviter ces produits, nous allons vous dévoiler les produits concernés. Il s’agit de paquets de pistaches décortiqués de 250 grammes, portant la marque B & S Cuisine. Les produits contenant du pesticide portent le code-barres 3580281252024, consommable jusqu’au 30 avril 2023. Plus précisément, le lot concerné par le rappel est le 1006. Ce produit s’est retrouvé dans les grandes surfaces dans tout le pays, entre le 9 mars et le 8 avril 2022. SI vous avez acheté ce produit donc, nous vous invitons à ne pas le manger.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.