Attention à cette arnaque au billet oublié qui se propage dans toute la France !

Faites attention à vous, les malfaiteurs n’auront plus de gênes à vous voler.

attention-a-cette-arnaque-au-billet-oublie-qui-se-propage-dans-toute-la-france 
©seucreditodigital
publicité

Si avant, les distributeurs étaient un moyen très sur pour retirer de l’argent, maintenant les voleurs ont trouvé une ruse pour les piéger. En effet, une arnaque très particulière de vol dite « du billet oublié » commence à se propager partout en France. Comme son nom l’indique, ils vous appâtent avec des billes soi-disant oubliées pour réussir à vous voler. Nous vous montrons, dans cet article, comment les malfaiteurs procèdent, et comment éviter leurs pièges.

publicité

Les voleurs : une imagination sans limites !

Lorsqu’il s’agit de s’attaquer à votre portefeuille, les voleurs ne manquent pas d’idées. C’est à croire qu’ils évoluent au fur et à mesure que la technologie avance aussi. Peu importe la méthode, la manière ou encore les matériels utilisés, ils trouveront toujours un moyen de vous voler. De ce fait donc, il est préférable de toujours rester vigilant. Un simple SMS ou un mail peut leur suffire pour vous voler. De manière générale, les organismes comme les banques, vos fournisseurs de téléphonie mobile.

Ou pour certains cas, les administrations possèdent toutes les données dont ils ont besoin et ne vous les demandent pas plusieurs fois. De cette manière, vos informations seront assurées. Il est impossible donc que votre banque vous demande vos informations par message ou par mail. Si cela se produit, c’est que vous êtes forcément ciblé par une attaque criminelle.

publicité

Comment procèdent-ils pour cette arnaque au billet oublié ?

Comment fonctionne réellement la fameuse arnaque aux billets oubliés ? Si vous souhaitez éviter ce genre d’escroquerie, il est important de savoir comme elle fonctionne. En réalité, tout commence lorsque vous vous présentez devant un distributeur automatique. Lorsque vous commencez à retirer des billets, un individu viendra vers vous. Il vous dira que la machine a gardé une partie de la somme que vous avez souhaité retirer.

publicité

Une personne normale tombera dans le panneau, par peur de perdre de l’argent. Une fois cela fait, vous allez sans doute refaire votre code, le voleur en profitera pour le mémoriser. Face à cela, il essayera aussi de vous voler votre carte. Si vous vous laissez berner par ses paroles, vous perdrez tout ce que vous avez sur votre compte ! Faite alors attention, si vous suspectez quelque chose de louche, appelez vite la sécurité et ne faites rien avec votre carte.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !