Attention à cette arnaque aux faux PV: comment faire pour la reconnaître?

De nous jours, les malfaiteurs n’ont vraiment plus froid aux yeux et font tout ce qui est dans leurs moyens pour nous voler.

attention-a-cette-arnaque-aux-faux-pv-comment-faire-pour-la-reconnaitre
©Gentside
publicité

Que ce soit sur Internet ou dans les rues, ils ne craignent vraiment plus la loi. Actuellement, c’est une nouvelle forme assez insolite qu’ils adoptent pour nous soutirer de l’argent. En effet, les malfaiteurs décident de mettre en place une arnaque qui se base sur les PV. Pour vous voler, ils vous font croire que vous avez commis une faute de stationnement ou quelque chose dans ce genre. Et si vous ne faites pas attention, ils vont vous voler tout votre argent. Découvrez dans notre article mes meilleures manières d’éviter cette nouvelle forme d’arnaque aux faux PV.  C’est parti !

publicité

Arnaque aux faux PV : faites attention à vos mails et à vos courriers !

Avec l’évolution de la crise actuelle, les gens sont poussés à faire encore plus de choses illégales. Pour un peu, on pourrait presque les comprendre, vu la gravité de la situation actuelle. Mais lorsqu’on pense à leurs victimes, on change immédiatement d’avis. En effet, ce genre d’arnaque, notammen aux faux PV fait souffrir des millions de Français. Si vous n’avez pas envie de subir le même sort, vous avez intérêt à suivre nos conseils.

S’attaquant à une autre procédure légale, les arnaqueurs bernent des centaines de « pigeons » par jour. Tous les moyens sont bons pour eux lorsqu’il s’agit de voler. L’arnaque aux faux PV consiste à exploiter les failles de la sécurité de cette procédure pour voler les innocents.

publicité

Comment faire la différence entre les vraies contraventions et les fausses ?

Lorsque nous recevons une contravention, on se hâte souvent à la payer. De ce fait, il arrive très fréquemment donc que nous rations quelques détails. Ce fait, les voleurs l’ont depuis longtemps constaté. Ils décident alors d’en profiter pour nous voler. Lorsque vous recevez un PV, ma meilleure manière de vérifier celui-ci consiste à contacter l’organisme émetteur des amendes.

publicité

En l’occurrence, nous vous parlons de l’ANTAI ou l’Agence Nationale de traitement automatisé des infractions. Cette agence est joignable sur leur site ou directement par téléphone. De cette manière, vous n’allez pas jeter bêtement votre argent dans les mains des malfaiteurs. Ensuite, il vous suffit aussi de relire votre contravention. Les faux PV sont très faciles à démasquer. De cette manière, vous écarterez toute possibilité d’arnaque aux faux PV.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !