Attention aux clients de Lidl : des produits à base de THC risquée ! Si vous en avez acheté, n’y touchez pas !

Si l’enseigne allemande a pour habitude de présenter des produits de bonne qualité, sures et sans risques, aujourd’hui il viole sa conduite modèle.

attention-aux-clients-de-lidl-des-produits-a-base-de-thc-risquee -si-vous-en-avez-achete-ny-touchez-pas 
©Lidl

C’est un drame ! Lidl, le leader dans le domaine de la redistribution fait face à un scandale des plus gênant.  En effet, de récentes informations affirment que le magasin de renom procèderait, à nouveau, un rappel produit. Pour cette fois, il s’agirait de produits chez Lidl à base de chanvre ou THC qui ne serait pas conforme aux obligations légales. Trouvez plus de détail de cette histoire dans notre article.

Lidl prévoit un succès jusqu’en 2028 !

Si vous êtes bon observateur, vous aurez surement remarqué un grand changement dans les grandes surfaces de Lidl. En effet, ce dernier vient tout juste d’ajouter un rayon CBD. Constatant l’essor incroyable de ce produit, Lidl décide d’en tirer profit. Avec pas moins 2,8 milliards d’euros de ventes dans le monde en 2021, le chanvre constitue une véritable mine d’or. On estime que la croissance d’ici 2028 sera de 21 % ! Aujourd’hui, 7 millions de Français consommeraient déjà du « C B D », soit 10 % de notre population.

Depuis sa création en 1930, Lidl ne cesse d’évoluer. Pour ses débuts, l’enseigne allemande avait des prévisions assez modestes. Mais avec le temps, il se développe et devient très vite une icône de la redistribution dans le mode de la redistribution. Par cette envie de se démarquer, Lidl finit par devenir N° 1 en France. Mais malheureusement, c’est par un scandale qu’il se fait connaître aujourd’hui.

Lidl : le produit avec un taux de THC trop élevé !

Depuis la création de son rayon CBD, Lidl ne cesse de diversifier ses produits. En effet, les produits de chanvre attirent particulièrement de nombreux consommateurs. De ce fait, Lidl affectionne particulièrement ce produit. Que ce soit en infusion, en huile ou encore sous une autre forme, Lidl dispose de toutes les sortes de CBD. Mais malheureusement pour le géant allemand, l’un de ses produits doit être retiré du marché.

Ces produits à base de chanvre contiennent un élément nommé THC. À petite dose, cet élément n’est pas dangereux, il pourrait même être bénéfique à notre organisme. Mais si sa dose dépasse le seuil légal, il devient très nocif pour la santé. Lidl a donc dû faire un rappel de produit, sous l’œil attentif du gouvernement.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.