Attention: des poissons contaminés au Listeria chez Auchan, Cora et Intermarché

Le site de Rappel Conso vient récemment de faire part d’un message très urgent.

attention-des-poissons-contamines-au-listeria-chez-auchan-cora-et-intermarche
©mashed
publicité

Si vous avez acheté du poisson dans certaines grandes surfaces françaises, vous êtes surement entré en contact avec le Listeria. Auchan, Cora et Intermarché viennent de retirer ces produits de leurs rayons afin de ne pas exposer les consommateurs à d’autre risque. Pour ce qui pense avoir acheté ce produit, nous vous invitons à voir dans notre article les détails de la démarche à suivre.

publicité

Contamination par une bactérie : des barquettes sous vide de poisson-flétan fumé en cause !

Sur le site officiel du gouvernement, on retrouve souvent des messages de rappel urgent. En effet, il n’est pas rare que des produits impropres à la consommation passent à travers les mailles des contrôles. Et pour limiter les dommages, ces produits doivent être immédiatement retirés des rayons de vente. Pour cette fois, ce sont des poissons conditionnés au listéria qui font l’objet d’un rappel produit.

Pour cause, ces derniers ont été contaminés par une bactérie appelée listéria. Si vous avez eu la malchance d’en manger, vous présenterez surement les symptômes suivants. En premier, vous allez avoir des maux de tête, puis des courbatures. Il est probable aussi que vous soyez touché par de la fièvre. Si vous présentez ces signes, nous vous invitons à vite consulter un médecin et signaler le produit. Mais pour ceux qui ont aussi acheté ces lots de produits contaminés, nous allons vous donner leur référence.

publicité

Attention danger Listeria !

Bien évidemment, il est conseillé de ne plus toucher à ces produits qui contiennent du listéria. Pour des questions de sécurité, vous devez rapporter le produit chez le distributeur qui vous l’a vendu. Bien évidemment, vous serez remboursé. Pour reconnaître les produits contaminés, vous devez regarder les code-barres. Les produits avec les codes suivants sont ceux qui ont été contaminés au listéria : 3 346 890 003 231 et 3 346 890 005 655. Puis les lots concernés sont : 22 070 044, avec une date limite de consommation (DLC) fixée au 31/03/2022, détaille Rappel Conso.

publicité

Ces poissons ont été mis en vente chez Auchan, Cora et Intermarché entre le 15 mars et le 17 mars 2022. Pour ce qui est du produit en question, il s’agit d’une barquette de trois petits, de la marque « Rocamadours AOP 105g. (3X35g.) » Si vous avez acheté ce produit, nous vous conseillons de suivre la démarche que nous venons de vous expliquer. En effet, nous rappelons que ces produits contiennent une forte teneur de listéria.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.