Attention : une nouvelle arnaque à la carte vitale se propage en France ! Faites attention !

Une fois encore, les escrocs ont découvert une nouvelle manière de nous voler.

attention-une-nouvelle-arnaque-a-la-carte-vitale-se-propage-en-france -faites-attention 
©laurencedumont
publicité

Après l’arnaque aux smishing et au SMS, ils utilisent la carte vitale pour nous piéger. Cette nouvelle forme d’escroquerie commence à se propager de plus en plus en France et de nombreuses personnes en sont déjà victimes. Si vous avez ce type de cartes, faites attention, car les malfaiteurs peuvent vous attaquer sans que vous ne vous en rendiez même pas compte.

publicité

Cette nouvelle arnaque à la carte vitale !

Alors que nous vivons actuellement dans l’ère numérique, nous sommes censés être bien protégés des voleurs. Mais comme toutes choses, ces derniers évoluent aussi avec le monde. Si nous mettons en place de nouveaux systèmes de protection, les voleurs finissent toujours par trouver un moyen de contourner cela. Et le pire dans tout ça, c’est que les malfaiteurs utilisent même nos propres outils contre nous. Actuellement, c’est la carte vitale qui est devenue le nouveau moyen d’arnaque.

Si la crise sanitaire a empêché les voleurs de sortir dans la rue, ils finissent par se mettre aussi au télétravail et vous arnaquent depuis chez eux. Après l’arnaque aux SMS, nous découvrons aujourd’hui cette nouvelle forme d’escroquerie que font souffrir les Français. Les techniques évoluent, mais le principe de l’arnaque reste le même. Ils vous attirent et vous distraient, avant de vider votre portefeuille virtuel de tout son contenu. Face à ce genre de pratique, nous vous conseillons de toujours rester sur vos gardes.

publicité

Les voleurs usurpent votre assurance maladie !

Ce sont nos confrères du journal La Dépêche qui nous alertent en premier de cette nouvelle forme d’escroquerie et d’arnaque. Afin d’attirer les Français dans leur traquenard, les malfaiteurs se font passer cette fois pour l’Assurance maladie. Nous savons tous que notre assurance maladie nous envoie très souvent de messages. De ce fait, il est plus facile pour les voleurs d’usurper donc cette identité.

publicité

Ainsi, ils vous envoient alors un message du genre : « Votre nouvelle carte d’assurance maladie est disponible. Veuillez remplir le formulaire pour continuer à être couvert via ameli-vital.fr. » Ne répondez surtout pas à ce message ! Il s’agit tout simplement d’une ruse pour vous soutirer des informations sur votre compte bancaire. SI vous recevez un message de ce genre, supprimez-le immédiatement. C’est la meilleure manière de se préserver de ce genre d’arnaque.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !