Attention urgente santé: évitez de manger le sucre de cette marque, danger

Les rappels de produits se multiplient en ces temps de fêtes. Après les fromages contaminés à la Listéria, les chocolats périmés, un autre produit est actuellement retiré des rayons de nombreuses grandes surfaces.

attention-urgente-sante-evitez-de-manger-le-sucre-de-cette-marque-danger
©Dreamstime
publicité

Pour cette fois, il s’agit de produits alimentaires du quotidien qui subissent un rappel. En fait, ils présentent des dangers pour la santé des consommateurs. Le groupe Intermarché explique sur leur compte officiel que des boîtes de sucre blanc sont actuellement rappelées. Et ce, puisqu’elles contiennent des morceaux de verre.

publicité

Découvrez les produits concernés par le rappel !

Pendant le mois de mars de cette année, c’étaient des pizzas surgelées Fraich’Up de la marque Buitoni. En effet, ces derniers sont retirées des rayons de ventes. Ensuite, c’est au tour des fromages des Fromageries de Normandie qui subissent un rappel produit le 6 avril 2022. Et il y a encore une semaine, on annonce le rappel des chocolats Kinder de Ferrero. Cette année, les rappels de produits alimentaires se sont multipliés.

Et depuis le 7 mars dernier, le site InfoConso.fr rappelle un nouveau produits du quotidien. En effet, le groupe Intermarché annonce que du sucre vendu dans leurs établissements pouvait présenter des risques pour les consommateurs. Après cette annonce, l’enseigne procède au rappel du produit et lance des messages d’avertissements aux consommateurs. Mis en vente entre le 7 mars et le 5 avril 2022, de nombreux exemplaires de ce produit se retrouvent entre les mains de consommateurs. De ce fait, il est important de procéder à un rappel massif du produit.

publicité

Des lots de sucre contenant des morceaux de verre !

En fait, les produits en question sont des boîtes de 1 kg de sucre blanc en morceaux, mis en vente entre le 7 mars 2022 et le 5 avril 2022. Ce sont les enseignes d’Intermarché qui vendaient ce produit de la marque du mousquetaire. Puis, ces boîtes de sucre étaient vendues les départements d’Ariège (09), Aveyron (12), Cantal (15), Haute-Garonne (31) et de Tarn-et-Garonne (82).

publicité

Pour reconnaître les lots concernés, il suffit de vérifier leur référence (3 410 280 043 678). Si vous avez acheté l’un de ces produits concernés, nous vous invitons à les remettre chez l’enseigne d’Intermarché où vous l’avez acheté. Bien évidemment, vous serez remboursé. Évitez à tout prix de consommer ce produit. En effet, Rappel Conso justifie ce rappel par le risque de blessure et les effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.