Attention: voici une nouvelle forme d’arnaque qui peut vider votre compte en quelques minutes seulement

Il faut avouer que les arnaqueurs ne manquent vraiment pas d’idée pour parfaire leur méfait. Si seulement ils utilisaient cette imagination débordante pour autre chose, le monde n’en serait que meilleur.

attention-voici-une-nouvelle-forme-arnaque-qui-peut-vider-votre-compte-en-quelques-minutes-seulement
®sfrpresse

Si on ne peut pas empêcher les autres de faire des pratiques douteuses, il en va de soi que c’est à nous de rester sur nos gardes. Ces dernières années, arnaque et autres subterfuges se sont multipliées et deviennent de plus en plus difficiles à démasquer. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous aider à les éviter.

Arnaque par SMS : comment les démasquer ?

Aujourd’hui, il existe plus de formes d’arnaque sur internet que de sable sur la plage. En effet, les méthodes utilisées par les malfaiteurs se multiplient comme de petits pains. Alors que vous venez de découvrir la dernière en date, un autre encore plus élaboré vous guette déjà. Mais parmi ces techniques, l’arnaque au SMS reste surement la plus efficace et la plus redoutable.

En quelques mois seulement, le guet-apens réussi à toucher plus d’un millier de Français. Alors qu’il s’agit d’un piège tout bête et tout simple, de nombreuses personnes se font toujours avoir. Afin d’éviter ce genre de chose donc, nous vous proposons une astuce qui vous permettra de les éviter. En effet, dès que vous saurez qu’il s’agit d’une arnaque, vous pourrez donc les éviter. Sauf vous vous souhaitez simplement perdre de l’argent.

Cette escroquerie qui fait très mal aux Français !

Le schéma du mode d’emploi des arnaqueurs qui utilisent l’arnaque par SMS est très simple. En premier, il essaie de vous appâter. Pour cela il vous fera croire que vous avez gagné un lot ou un prix, et que vous devez le récupérer. Pour cela, il envoie un message avec un lien dessus. Pour que vous puissiez récupérer votre iPhone 11, par exemple, il vous demandera d’ouvrir le lien.

Mais dès que vous faites cela, le malfaiteur s’emparera des informations que vous saisissez dans le site web et videra votre compte bancaire. Pour éviter cela donc, il n’existe pas trente-six solutions, vous devez simplement rester vigilant. Même si les spammeurs progressent, il y a tout de même des détails qui doivent vous alerter. Par exemple, si vous descellez des fautes d’orthographe, c’est surement une arnaque. Soyez alors plus attentif et vérifiez bien tous les détails des messages que vous recevez !

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !