Auchan, Cora et Intermarché: un poisson contaminé à la Listéria! Danger pour les consommateurs

Si vous avez acheté du poisson fumé de la marque Fumage du Val de Lys dans l’un de ces enseignes, faites très attention. Ce produit peut être très dangereux pour votre santé.

auchan-cora-et-intermarche-un-poisson-contamine-a-la-listeria-danger-pour-les-consommateurs
©Pinterest
publicité

Auchan, Cora et Intermarché lancent actuellement un message de rappel visant un produit alimentaire dangereux. Donc, mis en vente sur les rayons de ces distributeurs, les enseignes retirent le poisson contenant de la Listéria. Pourtant, certains consommateurs ont eu le temps de les acheter. De ce fait, il existe un message de rappel de ce produit.

publicité

Un rappel de produit lancé : du poisson-flétan fumé contaminé à la Listéria !

Après un long moment de silence, le site officiel du gouvernement lance de nouveau un message de rappel. Et pour cette fois, ce sont des barquettes sous vide de poisson-flétan fumé qui interpellent les consommateurs. Par ailleurs, la raison de ce rappel est due à une contamination à la Listéria du poisson. Néanmoins, le fabricant rappelle les risques de la listériose, à savoir des symptômes comme la fièvre, des possibles maux de tête ou des courbatures.

Si vous avez ses symptômes après avoir mangé ce poisson, il est conseillé de vite voir un médecin. Depuis le début de l’année, de nombreux produits alimentaires ont été rappelés. Cette fois, la Listéria met en cause un certain type de poisson. La dernière fois, c’était du saumon frais retrouvé dans les rayons de Intermarché, Cora et Leclerc qui ont été contaminés. Pour reconnaître ces lots visés par ce message de rappel, nous vous invitons à découvrir les références de ces derniers dans la suite de notre article.

publicité

publicité

Découvrez les produits contaminés par la bactérie !

Pour éviter que les consommateurs aient des problèmes de santé, les enseignes de redistribution rappellent les produits. En fait, il s’agit de poisson vendu dans des barquettes sous vide et contenant du listéria. Pour information, le poisson en question est du Flétan fumé. Et c’est la marque Fumage du Val de Lys qui le fabrique dans les Hauts-de-France. Les code-barres des produits sont les suivants : 3 346 890 003 231 et 3 346 890 005 655, et le lot concerné le : 22 070 044, avec une date limite de consommation (DLC) fixée au 31/03/2022, détaille Rappel Conso. Les poissons touchées par la listéria ont été mises en vente sur les rayons d’Auchan, Cora et Intermarché entre le 15 mars et le 17 mars 2022. Si vous avez acheté ce poisson, nous vous invitons à les rendre à l’enseigne où vous l’avez acheté.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.