Augmentation des aides de la CAF en mai: découvrez les changements qui vous attendent avec le RSA, l’AAH et les petits salaires

Le 1er avril dernier, la CAF a procédé à l’augmentation de toutes ses aides. En effet, la Caisse d’Allocations familiales a insisté sur le fait que les allocations allaient enregistrer une nouvelle hausse. Cette revalorisation touche effectivement toutes les aides. Que ce soit le Revenu de Solidarité active (RSA) ou l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). Mais aussi, les prestations dédiées aux familles aux revenus modestes. Cependant, la CAF prévoit un autre changement pour le mois de mai.

Tout ce que vous devez savoir sur l’augmentation des aides de la CAF !

Depuis la date du 5 mai dernier, les allocataires de la CAF ont effectivement remarqué la nouvelle hausse sur la valeur des aides sociales. En effet, ce remaniement de valeur s’explique avant tout par la revalorisation annuelle de ces aides. Et bien évidemment, l’inflation a aussi influencé cette revalorisation.

Pour faire simple, cette hausse a été instaurée afin d’aider les allocataires de la CAF à accompagner l’évolution de coût de la vie. Cette année, la première revalorisation s’était faite à la date du 1er avril. Toutefois, il a fallu attendre le 5 mai pour que ces changements entrent en activité. Ainsi, ce n’est qu’un mois après la déclaration de la revalorisation que les allocataires ont vu les montants de leur aide évoluer. Qu’est-ce que ces changements vont-ils donc représenter pour le RSA ?

Ce qui change pour le RSA, la prime d’activité…

Bien entendu, la valeur de ces aides va être revue en hausse, comme pour toutes les autres allocations de la CAF. Le RSA, qui est le premier pilier de la solidarité du gouvernement, fait partie des aides ayant bénéficié de cette revalorisation. Par ailleurs, c’est un décret datant du 04 mai qui fait office d’officialisation de cette hausse. Ainsi, le montant de cette aide passe à 607,75 euros. En effet, le RSA enregistrera donc une revalorisation de 5,6 % par rapport à l’année précédente.

Quant à la prime d’activité, sa valeur subira aussi une hausse de 5,6 %. Ainsi, la valeur de cette dernière va passer à 595,25 euros. Cette hausse du montant forfaitaire en avril a une incidence sur le calcul de la prime, mais cela ne signifie pas forcément une augmentation proportionnelle de votre aide mensuelle. Mais en raison des fraudes sur les allocations sociales, la CAF prévoit de mettre des systèmes de surveillance plus stricts.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?