Avec l’aide de quelques astuces de grand-mère, découvrez les meilleures manières de nettoyer le bac à linge efficacement et facilement

Pas facile d’entretenir sa maison hein ? Si vous croyez qu’il suffisait d’un peu de courage et de bonnes volontés pour venir à bout des saletés de notre maison, c’est que vous êtes naïf.

avec-laide-de-quelques-astuces-de-grand-mere-decouvrez-les-meilleures-manieres-de-nettoyer-le-bac-a-linge-efficacement-et-facilement
©washpowder
publicité

Et si vous pensez que s’occuper des machines de cotre buanderie serait aussi facile, c’est que vous êtes surement une jeune mère de famille encore avec très peu d’expérience. En effet, faire la lessive, c’est une chose, mais réussir à nettoyer convenablement son bac à linge, c’est un autre tour de force.

publicité

Avec du vinaigre, vous irez au bout de tout !

Le bac à linge dérange très souvent, car il est assez difficile de le nettoyer. Face à cette première difficulté, de nombreuses personnes abandonnent l’idée de la laver. Ne soyez pas comme ses personnes et affrontez les obstacles avec nos astuces. Avec les moisissures qui s’encrassent sur votre bac à linge, la plupart des produits que vous utilisez ne fonctionnent pas souvent. Mais avez-vous déjà essayé le vinaigre comme produit de lavage.

Ce produit ne sert pas seulement à faire de bonnes salades. Il peut aussi vous aider à vous débarrasser des saletés et des moisissures sur votre bac à linge. Pour cela, il vous suffit de verser quelques goûtes de ce produit sur la partie à nettoyer avant de le frotter. Après quelques instants seulement, vous verrez la différence.

publicité

Et pour les odeurs du bac à linge? Comment faire ?

En dehors des saletés et des moisissures, votre bac à linge peut aussi avoir d’autres problèmes. En effet, il arrive souvent que ce bac dégage une forte odeur de moisissure ou une odeur de tissus mouillée. Lorsque vous y déposez votre linge après le lavage, le tissu mouillé entre en contact avec le bac. De ce fait, des odeurs peuvent rester sur celui-ci donc.

publicité

Pour éviter de vivre ce genre de situation désagréable, nous avons une autre astuce pour vous. Avez-vous un peu de bicarbonate de soude chez vous ? En effet, ce produit est très efficace contre les saletés et surtout contre odeurs nauséabondes. Prenez une poignée de bicarbonate de soude et mélangez e avec un peu de vinaigre. Ensuite, prenez le mélange obtenu et vaporisez-le sur votre bac à linge. C’est aussi simple que cela ! Dites au revoir aux mauvaises odeurs.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.