Avec un salaire mensuel de 2000 €, quelle retraite pouvez-vous espérer?

Alors que la retraite approche pour vous, vous commencez surement à vous poser des questions. En effet, il est tout à fait normal, et bien utile, de se poser des questions de ce genre. Il est évident que la retraite se base, en partie, sur le salaire que vous recevrez pendant vos années d’activités. Ainsi, quelle retraite une personne recevant un salaire mensuel de 2000 euros peut-elle espérer ? On vous donne tout de suite les détails importants concernant ce sujet dans la suite de notre article.

Comment faire pour déterminer le montant de votre retraite si vous percevez un salaire mensuel de 2000 euros?

Pour commencer, vous devrez baser vos calculs sur les 25 meilleures années de travail que vous avez eu tout au long de vos années d’activité. Toutefois, pour un souci d’équité, ces 25 années ne devraient pas être consécutives. Une fois ce premier point établi, vous devez aussi déterminer le nombre de trimestres que vous avez pu effectuer durant toutes vos années d’activité. Avec ce nombre de trimestres valides, il vous sera possible donc de déterminer si oui ou non vous avez droit à une retraite à taux plein.

Puis, gardez toujours en tête que le nombre de trimestres que vous enregistrerez dépendra surtout de votre année de naissance. À titre d’exemple, le nombreux de trimestres pour une personne née en 1973 est de 172. Donc, pour connaitre le montant de sa pension, il doit procéder à un calcul. Ledit calcul doit se faire comme suit: 50 % x 24 000 (pour le salaire annuel net) x 172/172. On obtient un résultat de 1 000 € net par mois.

Ce que vous devez savoir sur la pension de retraite complémentaire !

Bien entendu, le calcul à faire sera différent pour ce genre de retraite. Pour commencer, sachez que le calcul à faire ne se basera pas sur le salaire annuel net (ou brut). En effet, cela se fera uniquement en prenant compte du nombre de points accumulé pendant vos années de travail par le régime Agirc-Arrco.

Une fois que vous obtenez ce nombre, il vous suffit de le multiplier par la valeur annuelle du point correspondant à votre âge de départ en retraite. Ainsi, la valeur de la pension complémentaire variera donc chaque année. Toutefois, vous serez surement ravi de savoir que la pension de retraite complémentaire est cumulable avec votre pension de retraite de base.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?